Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Slaughter, Karin] Pretty Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Slaughter, Karin] Pretty Girls

Message par Cassiopée le Lun 18 Avr 2016 - 16:19



Pretty Girls
Auteur :  Karin Slaughter
Traduit de l’américain par François Rosso
Éditions :  Mosaïc (Février 2016)
Nombre de pages : 528
ISBN :  978-2280342841

Quatrième de couverture

Deux sœurs. Deux étrangères.  Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.

Mon avis

Voilà un excellent thriller et un auteur (une femme !) qui n’a rien à envier aux grands noms du genre.
Trois sœurs, une qui disparaît et les deux autres qui se déchirent et restent séparées pendant plus de vingt ans. Un événement dramatique les remet en présence. Vont-elles continuer de se disputer, de se haïr ou au contraire vont-elles se retrouver ? Claire, bourgeoise, bien installée dans sa routine va découvrir que l’homme de sa vie avait une part d’ombre et pas n’importe laquelle … Lydia, ex junkie, s’est à peu près reconstruite… Les retrouvailles vont faire exploser le fragile équilibre….

L’écriture est fluide (bravo au traducteur) et les événements s’enchaînent à une vitesse folle, c’est noir, un peu sanglant parfois mais bien ancré dans la réalité de certains milieux. Les rebondissements sont légion et on va de surprise en surprise, pas de temps mort ! Les personnages, que l’on découvre petit à petit, sont capables de nous exaspérer ou de nous attendrir. On se dit que personne n’est à l’abri de s’apercevoir, un jour, qu’une personne qu’on croyait bien connaître, était totalement différente de ce qu’elle nous renvoyait.

Parallèlement à l’intrigue principale, on découvre le journal intime du père des trois jeunes femmes, éclairant les protagonistes d’un autre regard. Cela apporte un souffle supplémentaire au roman. Le chemin vers le pardon est long, semé d’obstacles pour ces deux sœurs… Finiront-elles par se comprendre et laisser derrière elles le passé ?

Ce roman m’a valu une nuit très courte car, une fois commencé, je ne l’ai pas lâché ! C’est dire combien le style est addictif et le contenu bien ficelé !
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 8999
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum