Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

2 participants

Aller en bas

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap100%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_lcap0%[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Empty [MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

Message par Tchezare Mar 17 Mai 2016 - 18:00

[MacDonald, Patricia]
Un étranger dans la maison

252 pages

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Couv4610

Présentation de l’éditeur

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?


Mon avis
Encore une auteure inconnu pour moi. Eh oui, je suis dans ma période découverte !
Mais que de belles découvertes. J'ai à nouveau dans un thriller vu que c'est là où je me sens le "mieux" découvert un style léger, agréable sans longueur ou détails inutile mais aussi une plume qui sait vous tenir en haleine.
De nombreux sujets sont traités à travers une simple histoire de 200 pages.
Un enlèvement, une vie de famille, l'argent et la réussite, les adultères, la bisexualité, le deuil, l'espoir, ...
J'ai apprécié ce sujet un peu à part à mes yeux où l'on permet de mettre en avant un enfant, à savoir Paul, qui se fait enlevé à 4 ans puis revient à son domicile 11 ans plus tard. La place de la famille dans ce contexte bien particulier, la vision de celle-ci par Paul, l'adaptation, l'incompréhension...
Une fin qui s'en être extraordinaire reste une fin que je n'aurai pas deviner et j'ai aimé vivre au côté de tous ses personnages qui ont leur importance dans l'histoire

6,5/10

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Empty Re: [MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

Message par angele13127 Mar 17 Mai 2016 - 19:46

Moi,j'adore cette ecrivaine.Je les ai tous lu.Donc celui là je lis lu il y a longtemps et j'avais bien aimé
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Empty Re: [MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 16:29

C'est le seule que je n'ai pas lu (hormis le dernier qui vient de paraitre) il va falloir que j'y remédie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison Empty Re: [MacDonald, Patricia] Un étranger dans la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum