Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lebel, Nicolas] L'heure des fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Lebel, Nicolas] L'heure des fous

Message par vally le Dim 22 Mai 2016 - 20:09

Collection : MaraBooks
Editions : Editions Marabout (Hachette Livre)
Nombre de pages : 381
Année de parution : 2013

4ème de couverture :
"Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d’Audiard...
Mais ce qui s’annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L’affaire va entraîner le groupe d’enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au cœur du bois de Vincennes, dans le dédale de l’illustre Sorbonne, jusqu’aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s’achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l’heure des fous..."

---------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce polar !
Dès le début, j'ai tout de suite été emballée par l'écriture de l'auteur. Directe, avec humour, personnages bien dessinés, attrayants.
L'enquête est intéressante.
J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur, les petites citations par ci par là durant tout le livre.
On assiste ici à une enquête pleine d'action. Un SDF assassiné, qui cache des secrets ... D'autres personnages entrent en action, et on découvre un monde souterrain effrayant et mystérieux.
Comment empêcher l'heure des fous ?
Thriller vraiment très agréable à lire, du début à la fin !

Ma note : 17/20
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : policier !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut