Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur morsure et capture?

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap37%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap37%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap16%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap10%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par petitepom Mar 5 Oct 2010 - 6:27

Après plusieurs déceptions avec des histoires de vampires d’ado, j’ai hésité à me lancer de nouveau dans l’aventure ; j’ai choisi celui-ci suite à des avis positifs sur de nombreux blogs.

Les premières pages sont assez descriptifs sur les pratiques des loup garous : moeurs, mode de vie en meute ou avec les humains, les différentes évolutions… . Eliane, le personnage principale, nous ramène auprès de sa meute, on apprend son histoire et celle de ces amis.

Mi humain, mi bête, les ressentis sont très différents, ils vivent plus avec un instinct de survie et n’ont pas les émotions humaines, cela peut changer selon les individus, ceux qui sont mordues et qui étaient sanguinaires avant leur métamorphose sont plus cruel, c’est d’ailleurs le sujet principal du livre à travers les combats que va devoir affronter la meute.

J’ai mieux aimé cette histoire d’adulte, moins « fleur bleu », je trouve toutefois dommage qu’il y ai beaucoup de bagarre et combat au détriment d’une histoire, et en même temps, cela décrit très bien la nature même des loup garous ; j’apprécie moyennement ces histoire pour les raisons citées au dessus mais je reconnais que c’est un roman prenant ; je n’irai pas jusqu’à lire la suite mais envisage toujours de découvrir d’autres récit du même style.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 8:21

Petitepom as-tu lu les Mercy Thomson? Pour ma part je les ai préféré à cette série. Tu devrais essayer si le cœur t'en dit!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par petitepom Mer 6 Oct 2010 - 8:34

je compte bien essayer d'autre série du même type mais c'est vrai que jusqu'à présent je suis un peu décue, je note celle ci, merci
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:56

Je suis assez partagé sur ce livre, certains de vos commentaires me donnent envie, mais un commentaire négatif à suffit à me faire douter ... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 19:57

Piou Piou a écrit:Je suis assez partagé sur ce livre, certains de vos commentaires me donnent envie, mais un commentaire négatif à suffit à me faire douter ... confused
tu devrai essayer moi j'ai bien aimé cette série, mais j'ai une préférence pour le 3ème et quatrième tome ... d’ailleur les tomes vont par deux, donc si tu veut tu peut commencer par le troisième...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:16

Je vais le noter sur ma liste, on verra si je tombe dessus, ça sera un signe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 11:35

J'ai commencé ce livre il y a quelques jours et j'ai un peu difficile de m'y tenir. Je suis au début du roman mais il y a beaucoup de "flash-back", et j'ai l'impression que l'histoire traîne à se mettre en place... Le roman en "je" est assez surprenant aussi.
Ca ira peut être mieux en avançant dans le récit... !
A suivre donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 15:49

J'ai terminé le livre hier soir. Que dire? Pas mal mais sans plus.
Il faut préciser que j'adore la série Mercy Thompson. Peut-être aurais-je mieux apprécié si j'avais lu ce roman avant.
Mais ce roman n'est pas si mal, de l'action, un peu de romance,...
Je terminerai en disant "un petit goût de trop peu" (comme on dit chez nous), un peu maigre côté histoire...
Mais je vais certainement lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par titepomme Mer 3 Aoû 2011 - 21:48

Lis la suite, tu verras c'est nettement mieux !
J'ai trouvé que cette série était plus "sérieuse" que les romans de Mercy, Riley ou autres héroïnes du style.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:14

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Lis la suite, tu verras c'est nettement mieux !
J'ai trouvé que cette série était plus "sérieuse" que les romans de Mercy, Riley ou autres héroïnes du style.
je suis tout à fait d’accord avec toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:23

Ok, vous me tentez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:28

Dans ma wish list !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:22

Couverture, présentation & style de l'auteure :
J'ai l'édition de poche chez Milady, la couverture est plutôt intrigante, pour ce qui est de l'intérieur, RAS, ça reste très classique et pour le style de l'auteur et bien, j'ai été charmée ! Et pourtant, ce n'était pas gagné, car j'ai lu le 1er tome de "pouvoirs obscurs" et je n'ai pas été convaincu mais voici qui est chose faite avec "Morsure".

Les personnages :
Elena est la seule femme loup-garou de son espèce. Elle essai de se construire une vie "normale" loin de sa meute et surtout loin de celui qui l'a mordu sans son consentement .... Mais c'est justement cette course à la normalité qui semble vouée à l'échec ..... Quand elle retrouve les siens, on la sent tout de suite à sa place alors qu'elle même n'en a pas conscience. Elle veut échapper à tout cela mais c'est sa nature et c'est tout ce cheminement que j'ai trouvé intéressant. Elle est forte, courageuse, dangereuse alors que dans sa nouvelle vie, elle doit sans cesse se surveiller et garder un comportement humain quand son instinct de louve refait surface .... Elena est en conflit avec elle même, elle n'a pas encore accepté totalement sa condition même si dans sa "pseudo" vie elle montre un visage confiant et ouvert. Elle est en couple avec Philip. Philip est tout ce qu'il y a de plus humain. Gentil, fidèle, attentionné, il fait figure d'homme parfait, trop peut-être ...... Mais tout ça, c'est sans compter Clay .....
Clayton est un jeune homme surprenant, inquiétant. C'est lui qui a transformé Elena. Par cet acte, il a perdu sa confiance. Il faut dire que ses deux là avaient une relation amoureuse très intense. Au premier abord, je ne l'ai pas aimé, je le trouvais trop sûr de lui mais au fil des pages, je me suis surprise à apprécier ce rebelle fidèle au coeur tendre. Son amour est sincère et il ne cesse de le prouver. Parfois maladroitement mais toujours avec sincérité. Clay est vraiment surprenant.
Puis il y a tout ceux de la meute, chacun avec son caractère. L'auteure arrive très facilement à nous attacher à eux.


L'intrigue, l'histoire :
Suite à un appel de sa meute, Elena prend l'avion pour les rejoindre mais à contre coeur. Elle essai de se détacher de sa condition de loup-garou mais très rapidement, elle reprend sa véritable nature. La meute est en danger et il va vite falloir identifier ses ennemis avant que tous ne se fassent tuer ...
L'auteure nous entraine dans une folle aventure où les sentiments ont une grande place. J'ai aimé l'évolution des personnages, apprendre à les découvrir au fil des pages, se dévoiler un peu plus. Eux même se découvrent et j'ai trouvé ça beau. La condition de loup est également très développé et je l'ai trouvé fascinante : tendresse, partage, communion avec la nature en opposition au côté sanguinaire que l'on trouve parfois bien trop développé dans certains livre. Là, le côté dangereux, imprévisible, sanglant est là bien sur mais il y a plus que ça, bien plus que ça !! Le côté meute, chaleur, lien, j'ai aimé, vraiment. L'auteure en a fait un portrait magnifique. J'ai retrouvé la magie de la sagas des loups de Mercy Falls "Frisson" ,"Fièvre" & "Fusion" avec ce qui me manquait, du sang, du sexe, de l'action, bref, de l'intensité quoi !!
J'ai été très très agréablement surprise. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les personnages sont riches, l'action et les sentiments au RDV, le cocktail parfait !!

Pour conclure :
Une saga que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt. J'y ai trouvé tout ce que j'aime, la magie, l’amour, l'amitié, la famille et un côté sanglant & imprévisible, bref, j'ai adoré !!!!

Ma note :
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 16:28


Mon avis :
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui nous fait rencontrer Elena Michaels, jeune journaliste qui vit à Toronto.
Sa particularité ? C’est un loup-garou. Ou, pour plus de précision la seule femme loup-garou !
Mais elle n’accepte pas complètement sa nature, et c’est pour cela qu’elle a décidé de vivre à Toronto, loin de sa Meute qui réside à Stonehaven aux Etats-Unis.

On suit donc Elena tout le long du livre, elle vit avec Philip, qui lui est humain, mais elle doit quand même assouvir certains besoins typiques des loups-garous, comme manger souvent et en grande quantité, aller courir en étant sous forme de loup-garou.

Seulement elle va recevoir un appel de Jeremy Danvers, l’Alpha (c’est-à-dire le chef) de la Meute, et elle va se décider à retourner retrouver ses pairs, car sa Meute est en danger, et elle peut les aider.
Elle retrouve là bas Clayton Danvers, fils adoptif/main droite/garde du corps de Jeremy ; qui est aussi son amant. Enfin… disons que leur relation est compliquée.
Je ne vais pas trop en dire, mais j’ai beaucoup apprécié leur relation, leurs questionnements.

L’intrigue est bien menée, il y a pas mal d’action, peu de temps morts.
Je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture, et j’ai d’ailleurs enchaîné avec le second tome.

Ma note: 4/5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 13:28

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et me réjouis d'avance d'enchaîner avec la suite cheers Il y a un bon rythme, le personnage central, Elena, est complet et complexe ce qui en fait une bonne héroïne. Il y a de l'humour et même si au final je ne trouve pas l'histoire extraordinairement original, il y a une vraie ambiance qui se dégage de ce livre qui m'a franchement captivé. Mon premier livre de loup-garou... une belle expérience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Sharon Dim 12 Oct 2014 - 13:55

Mon avis :

Plus je lis des romans mettant en scène des loups-garous, plus je deviens difficile, ma connaissance de la série Alpha et Omega y est sans doute pour beaucoup, et je ne vous parle pas d’Anita Blake et autre Communauté du Sud.
Elena est une louve garou, par accident. Une « morsure » a faite d’elle la seule femelle de son espèce, la seule à avoir survécu. Pas réjouissant. Elle a cependant eu le courage de rompre avec la meute et de partir vivre sa vie à New York. Elle a même un compagnon très humain, très compréhensif et très gnan-gnan. Autant dire qu’il ignore ce qu’Eléna fait certaines nuits de pleine Lune, et qu’elle se moque bien des conseils de prudence de certains.
Malheureusement, le chef de la meute, celui qui l’a élevé après sa métamorphose, la rappelle parce que la meute est en danger – et elle aussi, il faut bien le dire. Paradoxe : si elle n’avait pas été en couple avec quelqu’un d’aussi attaché à la famille que l’est son compagnon, elle ne se serait sans doute jamais rendue au Canada. Parfois, le célibat, c’est sympa, surtout que là-bas, elle retrouve son ex-fiancé, fils adoptif du chef de la meute, qui n’a pas fait une croix sur leur relation. Il pense qu’une louve ne peut s’épanouir qu’au sein de la meute. (Note : il n’a pas tort du tout !).
Commence alors une double lutte : chercher qui en veut à la meute et découvrir l’identité de celui qui tue des jeunes femmes aux alentours du territoire de la meute. Certains cabots (nom donné aux loups solitaires) sont vraiment suicidaires.
La seconde enquête s’avérera plus facile que prévu, la première sera bien plus sanglante – encore faut-il définir le terme « sanglant », tant les cadavres s’accumulent dans ce roman. Au contact de sa meute, Eléna (re) trouve ses instincts de louve, et c’est presque tant mieux pour tout le monde.
Femmes de l’outremonde est un roman à réserver aux fans de loups-garous, aux amateurs de la ville de New York, que l’on aperçoit, à tous ceux qui aiment les hommes tendance cro-magnons (je grogne plus que je ne parle). Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin sans difficultés.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par bella333 Sam 19 Mai 2018 - 10:16

Ce livre est dans ma Pàl depuis 8 ans !!!Je l’avais plus ou moins oublié, voyant sa tranche de temps en temps lorsque je recherchais une lecture nouvelle. Alors pourquoi l’avoir sortie maintenant me direz-vous ? à cause de Netflix ^^ En effet grâce à cette chaine j’ai découvert la série Bitten à laquelle j’ai bien accroché. Je me suis rendue compte qu’elle était tirée d’une série de livre et ça a fait Tilt ! Je l’avais dans ma bibliothèque. Ni une ni deux je l’ai lu et … dévoré.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Elena n’est pas parfaite. Elle a ses forces mais aussi ses faiblesses ce qui la rend touchante. Même si elle se met parfois dans des situations pas possibles. Elle est entourée par une meute soudée qui l’aime et la protège même si elle a du mal à le voir tant l’idée d’être normal lui parasite le cerveau ! Tout au long de l’histoire elle évolue.

Les autres personnages sont tous différents et bien décrits. J’adore Nick et son côté joueur, Jeremy et son paternalisme, Clay, de son côté, est touchant malgré sa rudesse. Ils forment une famille à leur manière. Je les adore.

Je n’ai pas trouvé de temps mort. L’action est présente du début à la fin. Les rares moments ou Elena peut souffler sont aussitôt oubliés par un nouveau drame. Même si je connaissais l’histoire de part la série il y a pas mal de différence et du coup cela restait une surprise notamment la mort d’un personnage qui n’arrive que dans la saison 2 et qui ici est quasi au début.

L’auteure a crée un réel monde. Ses loups sont régit par des codes bien à eux et on est loin du changement sous la pleine lune ! Ils ont une histoire dont on nous dévoile certains pans mais on sent que l’auteure sait ou elle les emmène.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 12472910[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure - Page 2 Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum