Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap0%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap100%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap0%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap0%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap0%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_lcap0%[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Empty [Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël

Message par bella333 Mar 17 Jan 2017 - 13:56

[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Un_dry10

Date de parution : Octobre 2016
Âges : 5-7 ans
Thème(s) : Amitié, solidarité, partage ; Animaux ; Fêtes, Noël, anniversaire ; Humour
EAN : 9782878338362
Format : 20,4 x 17,6 cm
Pagination : 96 pages
Reliure : Couverture cartonnée

Quatrième de couverture:

Noël approche. Chat se doute bien que le Père Noël ne l’a pas inscrit sur sa liste, car il n’a pas été très gentil cette année… Ce qui signifie ? Pas de cadeaux. Heureusement, au moment de Noël, il se produit des miracles… Et si Chat faisait tout simplement une bonne action ?
À travers un dialogue désopilant entre le lecteur et un chat aussi coquin qu’attachant, cette histoire nous plonge avec malice dans l’esprit de Noël !

Mon avis:

Je sais , je sais Noël est passé mais je tenais à présenter les livres que j’ai lu à cette période et pas eu le temps de chroniquer. Ça permet de prolonger un peu l’esprit des fêtes ( Je crois que j’en aurais jusqu’à la fin du mois :p ).
Petit cadeau reçu grâce à un concours sur la page Facebook des éditions circonflexe, ce livre est parfait pour la saison de Noël .
Le graphisme est tout mignon et rend Chat trognon. Les illustrations, faites à la main, sont vraiment amusantes. Dans un monde où tout est au numérique c’est bien de voir que le naturel peut toujours exister. Pour moi cela rend l’ouvrage encore plus appréciable.
Le concept en lui même est intéressant. En effet une interaction se crée avec Chat par l’intermédiaire de panneau qu’il tient à la patte pour répondre au texte. Cela rend la lecture vivante pour les petits qui peuvent comprendre grâce aux dessins.
Les minis ont autant apprécié que leur tata la lecture de cet album .


_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël Chenil11
Ma Pàl .
[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël 12472910[Underwood, Deborah et Rueda, Claudia] Un drôle de père Noël 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum