Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap100%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Empty [Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Message par louloute Ven 30 Déc 2022 - 16:13

Titre: Le drôle de Noël qui a changé ma vie 
Auteure: Marilyse Trécourt

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Le-dro10

Editions: Eyrolles 
Nombres de pages: 263
ISBN: 978-2-416-00693-7

Quatrième de couverture:
À l'approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l'humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d'être heureuse avant ses 35 ans.
Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis... parmi lesquels rencontrer le prince Harry !
Avec délicatesse, émotion et une bonne dose de folie, Marilyse Trécourt nous parle d'amitié, d'amour, d'audace et de confiance en soi retrouvée. Une comédie de Noël jubilatoire, dont on sort prêt à tout affronter.

Mon avis:
Merci Marilyse Trécourt pour cette belle histoire.
On suit Lina qui après avoir claquer la porte de la pizzéria familiale, se retrouve suite à un quiproquo, auxiliaire de vie chez Philippine.
Philippine personne d'un age certain au caractère bien trempé, voie en Lina une nouvelle Nannie comme les précédentes, envoyé par sa fille Joséphine pour prendre soin d'elle avant son entrée en maison de retraite. Mais Philippine, ne veux pas quitté son chez elle, et fera tout pour que cette nannie comme les autres donne sa démission. Bien évidemment rien ne va se passer comme prévu. Et malgré le caractère de cochon de Philippine, Lina va être au petit soin, et avec l'aide de Hugo le facteur, elle va réaliser les voeux de Philippine en hommage à son mari Jean.
Un livre sur l'estime de soi, qui fait du bien.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Empty Re: [Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Message par Jeetca Lun 9 Jan 2023 - 9:00

J'ai lu et bien apprécié cette romance de Noël , c'est souvent drôle, très tendre et ça aborde différents thèmes à travers des personnages attachants (ou attachiants pour Philippine).
C'est le premier roman de Marilyse Trécourt que je lis et j'ai déjà noté quelques titres d'elle que j'aimerais découvrir aussi.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Empty Re: [Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Message par louloute Lun 9 Jan 2023 - 10:12

Jeetca n'hésite pas à te jeter dans ses livres, se sont de belles pépites et c'est une auteure d'une gentillesse  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Empty Re: [Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Message par Jeetca Lun 9 Jan 2023 - 10:24

Merci Louloute, je l'ai noté dans ma Liste à lire

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie  Empty Re: [Trécourt, Marilyse] Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum