Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bouchard, Nicolas] Les enfants de Dana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants de Dana

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Bouchard, Nicolas] Les enfants de Dana

Message par Pinky le Lun 6 Fév 2017 - 21:41

LES ENFANTS DE DANA



Fantasy, édité chez Mnemos en février 2008

288 pages

Mon ressenti

Sous l'emprise d'une terrible douleur, une jeune femme décide, au coeur de l'hiver, de tourner le dos à son passé. Elle abandonne sa famille, ses amis, son travail, et tout ce qui la rattache au monde des hommes, pour un voyage solitaire et sans retour.
Guidée par d'étranges rêves, ses pas la mènent en Bretagne, sur la piste du mystérieux village de Madguired. Mais cet endroit reculé existe-t-il vraiment ? Personne ne semble connaître Madguired, si ce n'est quelques anciens qui parlent de légendes et de choses perdues...

N'oubliez pas que dans le pays circulaire, le rêve est parfois bien proche de la réalité et que la réalité est souvent semblable à un rêve.

Né en 1962, Nicolas Bouchard vit dans la région de Limoges. Auteur de romans historiques et policiers, de science-fiction et de fantasy, il est également grand amateur d'opéra. Il explore avec Les Enfants de Dana les arcanes de la mythologie celtique dans une histoire qui alterne moments de bravoure et mélancolie, et mêle la réalité à la légende.

Mon ressenti

L’auteur a réussi un pari audacieux avec cette histoire originale qui allie à bon escient la mythologie celte tout en y ajoutant notre monde moderne et ses préoccupations. Il arrête le temps pour que nous puissions prendre la mesure de ce qui est fait.

L’opposition des légendes avec ses personnages, ses dieux avec des personnages modernes créée un décalage dans lequel le lecteur est happé tout comme l’héroïne du livre. Une quête initiatique pour cette jeune femme qui va découvrir sur elle tout un pan de son histoire avec l’aide de 4 adolescents qui ne se sont pas comme tout le monde non plus.

Des personnages attachants, un rythme lent peut-être, mais cela permet de prendre le temps et d’avoir les pieds sur terre.

Un bon moment de lecture pour les amateurs du genre
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum