Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pineiro, Claudia] Une chance minuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pineiro, Claudia] Une chance minuscule

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Pineiro, Claudia] Une chance minuscule

Message par lalyre le Sam 11 Mar 2017 - 20:26

[Pineiro, Claudia]
Une chance minuscule
Actes Sud mars 2017
ISBN 978 2 330 07537 8
262 pages
Quatrième de couverture
Marilé Lauría, trentenaire blonde aux yeux clairs, vit dans une banlieue huppée de Buenos Aires. Elle a épousé un chirurgien, habite une résidence cossue au perron garni de rosiers, et fréquente les parents qui, comme elle confient leur progéniture au sélect collège privé de la ville. Jusqu’au drame qui rebat les cartes de cette existence morne et futile et fait basculer sa vie. La voilà condamnée à fuir comme une voleuse afin de délivrer de sa présence l’être qu’elle aime plus que tout au monde. Quelque vingt ans plus tard, Mary Lohan, une quinquagénaire rousse aux yeux de jais qui réside à Boston, prend l’avion pour l’Argentine, où l’appelle une mission professionnelle. Au terme du voyage : une petite ville qu’elle ne connaît que trop bien, le souvenir cuisant d’une faute jugée impardonnable qui l’a poussée à tout abandonner et un homme qu’elle craint par-dessus tout de rencontrer.

Mon avis
Et Marilé Lauria a fui pour échapper à la colère de la plupart des gens habitant dans cette banlieue, pour épargner son fils âgé de six ans, elle abandonne mari et enfant pour se faire oublier. Mais qu’a-t-elle pour mériter le mépris de tous ? Lors de voyage pour Boston, elle rencontre Robert, un homme formidable, ils vont vivre ensemble pendant vingt. L’institution de Boston ou elle enseigne l’a chargée de l’audit d’un collège ou elle a vécu vingt ans plus tôt ce sera donc Mary Lohan, complètement transformée qui s’y rendra. Sans en dire plus, qu’est cette chance minuscule ? Serait-ce la rencontre avec Robert, son retour dans son pays ou de pouvoir réparer la femme rompue ? Je laisse la réponse aux prochains lecteurs….Le hasard, les liens du sang et la culpabilité font partie des éléments qui sont évoqués dans ce très bon et poignant roman… 4,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5931
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum