Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tahir, Sabaa] Une braise sous la cendre - Tome 2: Une flamme dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Tahir, Sabaa] Une braise sous la cendre - Tome 2: Une flamme dans la nuit

Message par Elyuna le Mar 4 Avr 2017 - 18:27



Titre: Une flamme dans la nuit
Titre original: A Torch against the Night
Aueur: Sabaa Tahir
Traducteur: Hélène Zylberait
Editeur: Pocket jeunesse
Date de parution: Novembre 2016 (version française)
Nombre de pages: 540
ISBN: 978-2-266-27114-8


Quatrième de couverture.

"Tu as compris, Laia.
Ils nous pourchassent.
Il n'y a aucun moyen de quitter la ville.
La peur est notre meilleur guide,
Elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix: Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff.
Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...


Mon avis.

C'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Sabaa Tahir, plus d'un an après l'avoir quitté. La séparation a été un peu longue car j'avais oublié plein de faits et par moments j'étais perdue... Mais au fur et à mesure des pages, les détails passés sont de nouveau distillés et permettent de s'y retrouver.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur et les différents points de vue proposés. Nous suivons Elias, Laia et Hélène, ce qui permet d'avoir un bon aperçu de l'ensemble bien qu'il nous manque de nombreux éléments ce qui garantit du suspense jusqu'à la fin. En parlant de suspense, il y en a souvent à la fin des chapitres, entraînant un page turner important puisqu'il faut attendre un ou deux chapitres pour retrouver le personnage laissé dans une situation stressante!!!

L'univers est toujours empli de violence, de haine, de sang qui coule et d'atrocités en tout genre, quelles soient physiques ou psychiques. Les actions se succèdent, laissant peu de temps au lecteur pour se poser et aux personnages aussi. Ils doivent sans cesse tout faire pour survivre et les conditions dans lesquelles ils évoluent sont particulièrement atroces.

J'ai un vrai coup de cœur pour le personnage d'Elias. Il est touchant je trouve par son caractère et cette pitié qui ne le laisse jamais en paix. Il peut être également redoutable et j'avoue que je n'aimerais pas l'avoir en ennemi. On en apprend un peu plus sur lui et son passé, ce qui fait qu'on s'y attache encore plus. Et puis bon, dès les premiers chapitres il lui arrive un truc... Dont je ne vous parlerai pas évidemment!! Mais qui fait qu'on s'y attache encore plus et qu'on a absolument envie de savoir ce qu'il devient!! J'avoue, j'ai lu la dernière page pour connaître sa destinée... Je n'aurais pas dû, tant pis pour moi lol!

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir le personnage d'Hélène et de suivre l'intrigue de son côté. Elle a un rôle pas évident du tout voire atroce et elle doit sans cesse se battre contre ses sentiments. C'est une femme très forte pour qui j'ai eu un coup de cœur dans ce tome là.

Laia est de plus en plus mystérieuse et plus on en apprend sur elle, moins on arrive à la cerner... Étrange paradoxe et pourtant, elle est entourée de mystères! J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur elle et sur son frère Darin.

Il y a d'autres personnages secondaires très forts comme Keenan et Izzy qu'on apprend à découvrir encore plus et qui font partie intégrante de l'histoire. Ils amènent encore plus de mystère et de problèmes, de nouvelles péripéties ce qui rend la lecture très riche. Il est difficile de s'ennuyer que ce soit le lecteur ou les personnages. L'univers se complexifie un peu aussi je trouve et j'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte pour en apprendre davantage sur tous les mystères qui entourent les personnages.


J'ai donc pris énormément de plaisir à lire ce tome 2 et j'attends le tome 3 avec impatience.
En plus les couvertures sont sublimes, donc hâte de voir la prochaine Razz

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4572
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum