Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé du livre ?

[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap0%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap50%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap0%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap50%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap0%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_lcap0%[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Empty [Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences

Message par Eiger Dim 18 Juin 2017 - 17:48

[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Derose10
Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-9560375-1-4
Nombre de pages : 342
Editions : autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même. 

Déjà vu ou presque, pensez-vous ?
Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance…

 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Auteure indépendante francophone.
De sa plume sont nés "Quêtes, d'ombre et de lumière" un recueil d'histoires courtes et "Alter Ego - Au-delà des apparences" un thriller psycho-fantastique, contemporain et moderne. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
L’histoire se passe de nos jours aux Etats-Unis. L’histoire se partage entre Chicago et une réserve indienne.
 
Niya se fait renverser par une voiture. Elle émerge à l’hôpital et ne comprend plus rien de ce qui s’est passé. Un jeune homme sympathique lui envoi des pivoines avec un petit mot d’excuses.
 
Alors que Niya se retape petit à petit entouré par l’amitié de Clariss (sa meilleure amie), elle décide de rejoindre ses parents en compagnie de sa meilleure amie. Ils vont participer au Pow Wow. Une cérémonie de la culture de notre héroïne.
Alors que la fête bat son plein, Niya part à la rencontre de Huka l’Ainée. Elle va lui faire prendre conscience de certaines choses.
 
Sélène DEROSE nous entraîne dans la découverte de soi, l’amitié, l’amour et de belles valeurs.
 
Dans un style jeunesse-thriller psychologique, nous partons à la découverte d’un petit monde de jeunes gens avec toutes les étapes qui composent le passage à la vie adulte.
 
Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, il m’aura fallu une centaine de pages avant de m’accrocher un petit peu plus à l’histoire en elle-même.
En effet, je trouve les personnages très intéressant. Mais il me paraît que Zain ne va pas assez loin… J’aurai aimé en savoir plus. Je le trouve inabouti. Tout comme Aaron. Clariss par contre m’a bien fait rire, c’est une bouffé d’oxygène qui rend la vie légère.
 
Je pense que l’histoire de Niya pourrait démarrer plus vite et permettre à Sélène DEROSE d’approfondir ses personnages qui appellent à en connaître plus sur eux.
On connaît quelques longueurs que je trouve dommage…
 
Pourtant un petit fil rouge nous pousse à tourner les pages et à en savoir plus…
 
Je vous invite à découvrir ce petit monde et glisser vers l’ouverture d’esprit.

Je serai ravi de connaître vos impressions.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences Empty Re: [Derose, Sélène] Alter-Ego : au-delà des apparences

Message par Nisa Sam 7 Oct 2017 - 19:09

Et voilà un avis différent drunken

J’ai tout de suite été attirée par cette couverture sombre et assez mystérieuse.
J’avoue ne même pas avoir lu la description, me fiant à mon instinct.

Et j’ai bien fait ! Oh oui ! Dès le début, je suis tombée sous le charme de l’écriture de Sélène Derose. Elle a ce petit quelque chose en plus d’indescriptible qui fait que je n’ai pas pu lâcher mon livre. On est dans un roman initiatique, alors que la couverture sombre pourrait faire penser à un thriller. Et pourtant, je l’ai lu comme un thriller, happée dès les premières pages. Il faut dire qu’une part de fantastique se mêle habillement au quotidien de notre héroïne cartésienne, ce qui en renforce encore plus l’intérêt.

Qui dit roman initiatique dit grand attachement à la psychologie des personnages. L’auteure a tellement bien travaillé que je me suis prise à être Niya, à réfléchir comme elle. A être partagée entre les croyances de mon peuple et ma rationalité – normalement à toute épreuve, sauf celle soumise par l’auteur. Car oui, Sélène Derose, en plus d’une belle histoire en quête d’identité, nous éveille à une autre culture, avec ses rites et croyances.
Vous l’avez compris, je me suis vite identifiée à Niya avec laquelle j’ai quelques points communs, notamment dans son désir de bien faire, quitte à s’oublier.

J’ai adoré Anahmé, personnage complexe, et les liens qui se créent avec Niya. Un vrai régal à lire.

Je ressors de cette lecture ravie avec un mot en tête : bienveillance.
Bienveillance de l’auteure envers ses personnages.
Bienveillance de Niya mais surtout de ses proches malgré leurs personnalités très différentes.
L’auteure n’a pas rajouté une foule d’épreuves insurmontables à ses personnages histoire de maintenir l’intérêt, il n’y en a pas besoin et ça fait du bien !

Un délicieux moment de douceur.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum