Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap50%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap50%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap0%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap0%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap0%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_lcap0%[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Empty [Héliade, Leslie] La clé d'Oriane

Message par Eiger Lun 2 Oct 2017 - 19:04

[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Heliad10
Quand le jeu devient réalité …
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 200 (lu en version numérique)
ISBN : B071DTPMTR
Editions : Autoéditions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l'écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé...

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Professeur certifiée de Lettres classiques, elle s’est consacrée à l'écriture lorsque l'un de ses romans La Vie ailleurs a connu le succès. 
Depuis un an, elle est autoéditée. Parallèlement, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture.
 
Maintenant, place au livre !
 
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez de l’humour ? Alors n’hésitez surtout pas à lire ce livre !
Les pages se tournent à une vitesse effrayante !
 
Nous voilà téléporté auprès de notre héroïne, Oriane. Alors qu’elle prépare un mariage elfique avec son petit ami Xavier (Oui oui, ils sont tellement accros aux jeux vidéo que ça resurgi sur leur vie), il l’invite au restaurant pour … la quitter !!!
Oriane est au trente sixième dessous !
Mais qui est-elle ? Elle c’est une accro aux jeux, (vous l’aurez compris) au style gothique (un poil attardé, le style hein, pas Oriane) et dessinatrice de bandes-dessinées.
Elle va donc taper à la porte de Chloé sa meilleure amie et hôtesse de l’air (l’avantage c’est que ce type de colocataire, c’est génial ! pas souvent là, plutôt pénardJ) qui l’accueille les bras ouverts J
 
Chloé décide de remonter le moral de sa copine ... (je vous le donne en mille) en lui offrant un jeu vidéo J « Ultimaland 15 ». C’est un jeu avec casques de réalité virtuelle. Génial ce truc ! Les voilà plongé dans le jeu avec leurs avatars, parti à la rencontre d’autres joueurs pour réaliser les quêtes … Elles vont faire la connaissance de Serrure, notamment, un personnage voleur dans l’univers « ultimaland ».
 
Oriane elle va finalement se connecter souvent. Et oui, avec le coup que lui a fait Xavier, elle n’a pas la tête à autre chose.
Jusqu’au jour où en se retournant sur sa chaise, elle aperçoit Serrure en chair et en os … euh enfin en espèce de fantôme, dans sa chambre !
Là, c’est la panique !!! Enfin pour elle, parce que Serrure, c’est plutôt le petit fantôme à la force tranquille et à l’humour facile !
 
La grande question c’est comment a-t-il réussi à sortir du jeu pour se retrouver là ? Et du coup, autre question, comment va-t-il faire pour y retourner ?!
 
Bon une fois qu’Oriane aura digéré la présence de Serrure, elle pourra peut-être l’aider ?!
 
C’est avec beaucoup d’humour et de légèreté que j’ai apprécié ce livre. C’est vrai, au départ, une romance « jeu vidéo », je me suis dit « ça a intérêt à être bien fait, sinon, ce n’est pas la peine »… (Oui, dans mon expérience, j’avais été déçu par le film de WOW (j’étais une joueuse moi aussi !)) et enfaite, c’est plutôt l’inverse, l’histoire m’a happée et je me suis laissé transporter J
 
Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’histoire. Un super point pour l’auteur, car ce n’est pas toujours facile de jouer sur ce tableau (celui du jeu vidéo, on peut vite tomber dans le ridicule). Et c’est une bonne histoire pour un moment détente, léger et humour.
 
Je vous recommande ce livre pour une petite soirée dans son canapé après une journée de travail harassante.
 

Bonne découverte Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Héliade, Leslie] La clé d'Oriane Empty Re: [Héliade, Leslie] La clé d'Oriane

Message par Nisa Ven 20 Oct 2017 - 22:44

J’ai craqué sur la couverture que je trouve sublime ❤

La description que j'ai commence par « Un roman fantastique plein d’humour » et je ne peux que confirmer. J’ai adoré, littéralement. Une fois commencé ce roman original, je n’arrivais plus à m’en décoller.

Je suis assez contrariée car à la lecture, j’avais pris quelques notes et je n’arrive pas à remettre la main dessus 😦 . J’espère ne pas oublier trop de choses.

Oriane est dessinatrice de BD, elle a donc une imagination foisonnante qui m’a plus d’une fois ébahie. Elle arrive toujours, avec sa créativité, à se sortir des situations incongrues dans lesquelles elle se fourre. A chaque fois, je me demandais comment elle allait faire et j’étais scotchée par son dynamisme et ses idées.

L’intrigue est rondement menée et l’univers du jeu vidéo amené en douceur. Moi qui ne joue que très peu – voire absolument pas au type de jeu dont il est question dans ce roman -, je n’ai jamais été perdue. Accompagnée d’Oriane puis des autres personnages qui interviennent dans le récit, cette découverte m’a beaucoup plu.

J’ai adoré tous les personnages, je les ai tous visualisés, de celui qu’on ne fait que croiser aux plus importants, ils ont tous une « consistance » et c’est fondamental pour s’imprégner totalement d’un livre à mon sens. Le duo Oriane – Serrure fonctionne bien et apporte – en plus de la personnalité d’Oriane – une touche de légèreté. En tant que femme, j’avoue avoir apprécié que le personnage fort et héroïque soit une femme qui porte secours à une homme en détresse 🙂

C’est un livre qui mêle plusieurs thèmes. Les jeux vidéos bien sûr, mais aussi la reconstruction après une rupture, l’amitié, la confiance saupoudré d’un peu de romance. Il y a bien sûr du fantastique, mais complètement mêlé au monde tel que nous le connaissons. Du reste, certains personnages cherchent des explications scientifiques (ou médicales !) à ce côté irréel 😉
Au final, sur fond léger, c’est presque une quête initiatique que traverse Oriane en voulant sauver Serrure.

Je termine sur l’écriture de l’auteur, dynamique, fluide, qui m’a totalement happée. En un mot : efficace. J’ai été émue, agacée, inquiète. Totalement prise dans l’histoire.
J’ai désormais très envie de découvrir un nouveau livre de cette auteure.

Je vote coup de coeur !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum