Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap100%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Empty [Sélène, Jeanne] Balade avec les astres

Message par Nisa Jeu 21 Déc 2017 - 12:46

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Balade10
Titre: Balade avec les astres (l'intégrale)
Auteur: Jeanne Sélène
Editeur : Lefebvre
ASIN: B00UAMIT9M
ISBN-13 : 978-2955105498
Parution : avril 2016
Nombre de pages : 612

Description (source Amazon) :

Cet ebook est une intégrale de la trilogie « Balade avec les Astres ».
Il comprend les trois livres :
– Un souffle de liberté
– L’héritage des dieux
– Le vent du nord

Dans le monde imaginaire d’Astheval, découvrez le parcours de deux héroïnes : une mère et sa fille. Retenues captives dans un pays où les hommes ont tous pouvoirs sur les femmes, l’une va s’enfuir vers d’autres contrées en traversant la légendaire et dangereuse Forêt Maudite tandis que l’autre va se retrouver mêlée malgré elle à un complot royal.


Mon avis :

Je connaissais la plume de Jeanne pour ses nouvelles (notamment dans L’Indé Panda) et avec la lecture coup de cœur de son roman contemporain : La Route des chiffonniers. J’aime sa délicatesse, sa sensibilité et ses mots qui résonnent joliment en moi.

Si je lis de temps en temps de la fantasy, ce n’est pas ce qui m’attire le plus, j’avais donc un peu peur d’être déçue en commençant ma lecture.

J’avais eu le tome 1, Un souffle de liberté gratuitement dans une opération liée à la fantasy. Tome 1 que j’ai dévoré en une journée et à peine terminé, j’ai foncé acheter l’intégrale en numérique (qui est à prix très doux).

Vous l’avez compris, j’ai A-DO-RÉ !

L’univers de l’auteure est riche, très riche. Les histoires se mêlent et se tissent. Des destins apparaissent.

J’ai trouvé l’idée de base très intéressante. Une malédiction pèse sur les femmes qui ne peuvent plus parler et sont soumises aux hommes. Du reste, une femme n’est même pas humaine pour ce peuple. Pas si fantasy que ça quand on y pense au vu de ce qui se passe dans le monde… Mais bien sûr, Jeanne va plus loin, notamment la notion de couple pour eux mais je n’en dirais pas plus.
Vous vous doutez que dans ce monde anti-femme, ce sont donc ces dernières qui vont devenir des héroïnes. Et n’oublions pas que plusieurs peuples sont présents, ils n’ont pas tous la même malédiction…

Un monde où chacun a ses qualités et ses défauts. Quelque soit son « camp ». L’auteure a tellement bien travaillé ses personnages qu’ils paraissent réels, rugueux, avec leurs caractères, leurs forces et leurs failles.

En résumé, la plume de Jeanne Sélène m’a tellement emportée dans cette épopée fantasy que j’ai dévoré la trilogie complète en un weekend il y a plusieurs mois et pourtant, je m’en rappelle encore bien.

Je vote coup de coeur
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Empty Re: [Sélène, Jeanne] Balade avec les astres

Message par Nisa Dim 25 Oct 2020 - 20:47

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Balade10
Nouvelle édition d'août 2020
ISBN-13 : 979-1096202768
Nombre de pages : 660


Description (source Amazon) :

Une forêt maléfique s'est répandue aux abords des frontières de Vimula. Isolé du reste du monde, le pays subit une dictature sans précédent. Considérées comme de simples marchandises, les femmes y sont réduites en esclavage par un sort puissant. Pourtant, une jeune fille parvient à se rebeller. Jusqu'où ira sa soif de liberté ?
Entre complots et magie, sillonnez un nouvel univers : bienvenue sur Astheval !

Retrouvez le même univers dans le one shot La vengeance sans nom.


Mon avis suite à cette relecture :

Quand j'ai vu que Jeanne Sélène avait sorti une version retravaillée de sa trilogie Balade avec les astres, je n'ai pas résisté longtemps. J'avais eu un tel coup de cœur il y a quelques années pour ces livres. Et puis, j'avais besoin d'une piqûre de rappel avant de me plonger dans son roman La vengeance sans nom, qui est dans le même univers (et dans ma PAL depuis bien trop longtemps).

J'ai tout de suite été embarquée dans cette histoire de Fantasy mais qui traite de sujets de société actuels comme la place des femmes, des victimes, la culture du viol... Elle arrive à détourner avec habilité nos normes, nos codes sociaux.Jeanne dégage une telle humanité dans chacun de ses textes que j'en suis soufflée à chaque fois. Tant de ses mots me touchent, me transpercent... Malgré les thèmes graves, elle arrive à trouver de la lumière, elle instille l'espoir et rejette l'agressivité, la haine et la violence. Et ça fait du bien !

Ses personnages sont extrêmement bien travaillés, tout en nuances. On s'y attache, malgré des âmes parfois complexes.
Nous suivons plusieurs destins hors du commun, dans un monde imaginaire (mais qui semble parfois trop réel tellement Jeanne utilise nos travers) avec des personnages atypiques, capables de se remettre en question.

Je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher, j'en ai beaucoup parlé sur Twitter lors de ma lecture sur le vif. C'est un livre qui devrait être un incontournable de la Fantasy actuelle et un gros coup de cœur renouvelé pour moi.

Citations :

"C'était une petite mort que d'être une simple marionnette."
"Elle restait tétanisée devant cette scène, comme si elle ne la vivait pas réellement. Le monde autour d'elle n'existait plus qu'à travers un filtre épais. Elle était loin de son corps, ici et nulle part à la fois."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Empty Re: [Sélène, Jeanne] Balade avec les astres

Message par Moulin-à-Vent Lun 26 Oct 2020 - 12:47

Je l'ai pris en note Nisa. Merci! bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Balade avec les astres Empty Re: [Sélène, Jeanne] Balade avec les astres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum