Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap50%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap50%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par Sharon Jeu 21 Déc 2017 - 21:23

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Couv7010

Titre: Astérix et la Transitalique
Auteur : Goscinny, Uderzo, Jean-Yves Ferry, Didier Conrad
Edition Albert René
Nombre de pages : 48.

Présentation de l’éditeur :

N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Mon avis :

J’ai aimé retrouver Astérix, Obélix et Idéfix, parce que le dernier album (par ordre chronologique de parution) que j’avais lu se trouve être Astérix chez Rahazade dont je ne garde pas un immense souvenir. Cependant, cet album m’a beaucoup fait penser au Tour de Gaule – en moins bien- ou au douze travaux d’Astérix – qui n’en comporterait qu’un seul, celui de remporter une course. Ce tome 37 contient beaucoup de jeux de mots, beaucoup trop au point que j’ai eu l’impression que c’était quasiment la seule chose qui comptait. Peut-être aussi parce que je n’ai pas aimé le nom du principal « adversaire », le conducteur de char Coronavirus caché sous son mystérieux masque. L’intrigue est un peu trop simple à mon goût – le conducteur de char masqué aurait mérité mieux, même si certains fans n’ont sans doute pas été déçus par le coup de théâtre auquel je m’attendais un peu.
Oui, ce tome 37 s’inscrit dans notre époque – et la critique sur l’état des routes pourrait presque prendre place aujourd’hui, de même que l’importance de la publicité.
En dépit de tous mes reproches, ce tome ne fut pas désagréable à lire, loin de là, mais il n’est pas inoubliable.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par marie do Jeu 21 Déc 2017 - 22:47

Et bien moi ai été moins déçue que par les derniers tomes, sans égalé ceux de la belle époque, j'ai l’impression que les auteurs ont retrouvé le petit truc qui manquait ces dernières années.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par Sharon Ven 22 Déc 2017 - 6:12

Merci Marie-Do : comme je n'ai pas lu les derniers tomes, c'est sans doute pour cette raison que je ne l'ai pas autant apprécié que toi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par Pistou 117 Ven 22 Déc 2017 - 20:51


Pour moi, Astérix, ça n'est pas Astérix, sans Gosciny. J'en ai lu 2 ou 3 et j'ai renoncé.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par Sharon Ven 22 Déc 2017 - 21:31

Pistou 117 a écrit:
Pour moi, Astérix, ça n'est pas Astérix, sans Gosciny. J'en ai lu 2 ou 3 et j'ai renoncé.

C'est ma première incursion dans l'univers d'Astérix sans Goscinny et Uderzo, j'en ferai une deuxième, pour voir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 37 : Astérix et la Transitalique [Goscinny, Uderzo, Ferry et Conrad]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum