Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Astérix le Gaulois"

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap69%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap31%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 17:37

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] 97820110

Editions Hachette
48 pages

Résumé de l'éditeur:

Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.


C’est Caligula Minus qui s’y colle, et découvre bien vite l’existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s’emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.

Mon avis:

Je me souviens avoir lu quelques albums d'Astérix quand j'étais plus jeune mais je ne me souvenais pas que c'était aussi amusant!

J'ai bien rigolé, ça m'a sorti les soucis de la tête durant quelques instants... Un bon bol d'air!


Dernière édition par Elyuna le Dim 8 Déc 2013 - 18:06, édité 4 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 18:30

J'avais lu les Astérix, il y a un bon moment et je les ai toujours adoré, on rigole bien et çà détend!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Ironman Mar 29 Sep 2009 - 19:24

Evidemment!!!! Un grand moment de lecture!!!! cheers cheers cheers
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:40

Un des grands classiques de la BD. La série est pour moi incontournable (et à mourir de rire). Seuls les tomes écrits après la mort de Goscinny sont à oublier.

Ma note: 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Paprika Mar 29 Sep 2009 - 21:45

Oh oui la série des Astérix ! Et comme tu le dis, Olorin, les anciens. Tu me donnes envie de les relire, ils sont géniaux !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 8:39

Moi Astérix c'est toute mon enfance, mon mari les a tous, mais comme beaucoup, il me semble, on a arrêté après Goscinny, on ne retrouve plus l'allant de la série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Paprika Mer 30 Sep 2009 - 10:24

Je ne lis jamais, à tort peut-être, les suites quand ce n'est plus le même auteur. Ca n'a plus le même cachet, je trouve. Rien de tel que le créateur !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 10:31

Paprika a écrit:Je ne lis jamais, à tort peut-être, les suites quand ce n'est plus le même auteur. Ca n'a plus le même cachet, je trouve. Rien de tel que le créateur !

tout à fait d'accord avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:46

Une des meilleures séries jusqu'à aujourd'hui. Un grand humour associé à des dessins très sympas.
Les derniers albums sont quand même décevant car Uderzo est un très bon dessinateur, mais il n'a vraiment pas le talent de Goscinny pour le scénario.
Mais en général, c'est un très agréable moment de lecture qui lui vaut la note gauloise de dissurdix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 0:11

fabdu62 a écrit:Une des meilleures séries jusqu'à aujourd'hui. Un grand humour associé à des dessins très sympas.
Les derniers albums sont quand même décevant car Uderzo est un très bon dessinateur, mais il n'a vraiment pas le talent de Goscinny pour le scénario.
Mais en général, c'est un très agréable moment de lecture qui lui vaut la note gauloise de dissurdix.

Entièrement d'acccord Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Icon_biggrin . Autant les premiers sont absolument savoureux, autant il serait bon que Uderzo cesse le massacre maintenant.


Dernière édition par Olorin le Lun 17 Mai 2010 - 21:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 7:24

Je l'ai lu il y a de nombreuses années (ainsi que d'autres de la collection), et j'ai beaucoup aimé.
C'est vraiment très bien fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:26

J'ai toute la série dans ma bibliothèque ! J'adore :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:10

Ma série préférée. Un petit astérix et ça repart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 13:56

Une des rares séries de BD que j'aime mais que je ne me lasse pas de relire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:12

je n'ai vu que les dessin animer mais j'ai adoré !

Comme tous d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 8:20

J'en ai relu, et je n'ai pas accroché, ni même apprécié les blagues... Je pense que je m'en suis lassée, dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 1: Astérix le Gaulois [Goscinny & Uderzo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum