Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur les vampires de Manhattan de Mélissa De La Cruz

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap35%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap29%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap24%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap6%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap6%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_lcap0%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par titepomme Mer 14 Sep 2011 - 10:15

✭✭✭ Ma première réflexion a été de me dire que l'auteure était sponsorisée par des marques de fringues et autres accessoires de luxe... Et vas-y que je te décris dans les moindres détails chaque tenue de chacun des personnages.
Saoulant et barbant ! Dommage, car cet énorme désagrément a pris le pas sur l'histoire et m'a gâché la lecture de ce livre.
Mais bon, quant à l'histoire elle-même, elle devient intéressante seulement dans les dernières pages... Je sais bien que c'est le premier tome d'une série, mais quand même !
Tout ça pour ça ! ✭✭✭

Note : 0.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:22

Très très agréablement surprise par le premier volet de cette série !
"Les vampires de Manhattan" est très bien mené !
L'histoire est sympathique et innovante, j'aime l'idée du "sang vivant".
Les personnages sont bien décrits, on se les représente aisément. La jet set vampirique, j'adore !!
Je trouve Théodora, notre héroïne, très bien, contrairement à d'autres sagas, elle assure ! Elle forme un superbe duo avec Olivier, ce qui nous promet de belles aventures !
Je n'avais lu aucun résumé sur cette série, c'est donc une belle découverte !
L'histoire des vampires, les Sang-Bleus, varie de tout ce que j'ai déjà pu lire, j'apprécie beaucoup cette histoire de plusieurs vies, j'adhère !

Une série à découvrir, je lirais la suite avec grand plaisir !
Pas un coup de coeur mais on en est pas loin !!

7,5/10 pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 13:13

j'ai lus le roman et je trouve que ce n'est pas du tout du gossip girl, c'est juste que Mimi force aime beaucoup les marque chères de vetement et je le conseille car il est vraiment bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:32

Mon avis :
Une déception pour moi : je m’attendais à tout autre chose ! Je pensais que le côté fantastique de l’histoire serait prépondérant or, il n’est que très secondaire. Il s’agit avant tout de la vie lycéenne de jeunes ados huppés, dans les quartiers chics de New York, des descendants de vieilles familles influentes de la ville. En le lisant, j’ai beaucoup pensé à Gossip Girl, la saga de Cecily Von Ziegesar mais là encore, l’histoire est beaucoup moins palpitante, intéressante. C’est très ado, avec d’un côté le clan des branchés et de l’autre celui des marginaux, les petites fêtes organisées chez les uns ou les autres, les séances de shopping et autres banalités et clichés artificiels du genre, les amourettes, etc… Il faut attendre la seconde moitié du récit pour que l’aspect fantastique commence à être présent. Jusqu’ici, l’auteur soulève quelques points comme l’existence du Comité mais sans s’appesantir sur la question. J’ai préféré cette partie-là du livre, plus active, plus intéressante dans la présentation du mythe vampirique du point de vue de l’auteur. C’est la seule chose qui m’ait vraiment plu mais encore une fois, rien n’est approfondi, l’auteur reste en surface, sans doute pour maintenir l’intérêt du lecteur et lui faire acheter le tome 2. Malheureusement, elle n’aura pas réussi son coup avec moi, je ne compte pas lire la suite. Ce que j’ai lu m’a amplement suffi… L’auteur n’a pas réussi à capter mon attention, j’ai d’ailleurs lu la fin en diagonale, par curiosité plus que par réel intérêt. Même les personnages manquent de charisme. Ils sont sans consistance, plats et très caricaturaux. L’identité du « coupable » n’est pas non plus un mystère, l’auteur nous laissant des indices plus gros qu’une maison, sans aucune finesse. Il faut être aveugle pour passer à côté. Reste juste à savoir qui se cache derrière tout cela, qui est le « big boss » des méchants mais sincèrement, ça m’est totalement égal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 13:25

Cette critique convient parfaitement au livre. J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter. Serte la couverture était belle et cela joue beaucoup, mais l'histoire ne me tentait pas trop. Puis un jour je l'ai acheté en petit format.
C'est un livre que comporte beaucoup de descriptions c'est vrai, et parfois cela peu paraître très long à lire. Mais l'histoire reste intéressante. Et j''espérais qu'il y aurait plus d"intrigue dans les tomes suivant, ce qui est un peu le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum