Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Schlink, Bernhard] Le liseur

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce livre est...

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap53%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap32%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap5%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap0%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap10%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_lcap0%[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 14:08

bon, ben je l'ai terminé Shocked

je suis assez surprise,l'histoire est fouillée, le sujet interessant, intérrogatif mais en même temps tres froid de ton. j'ai un sentiment de manque...........un petit quelque chose qui aurait pu faire basculer le livre dans le sublime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 9:35

J'ai adoré le film et décidé de lire le roman ensuite. C'est une belle histoire très complexe. On ne peut pas rester insensible à cet ouvrage. Il fait se poser beaucoup de questions Very Happy Je le recommande, comme beaucoup d'entre vous dans ce sujet apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Lilo85 Ven 11 Jan 2013 - 20:29

Je viens de regarder le film. J'avais lu, il y longtemps, le livre que j'avais beaucoup apprécié et qui me laisse un "très bon" souvenir, dans le sens qu'il m'avait marqué. Je suis fascinée par toutes ces histoires qui touchent à l'Allemagne au 20e siècle (les deux guerres, la guerre froide,...)

Le film m'a scotché. J'apprécie déjà énormément l'acteur qui joue Michaël adolescent (en plus de Fiennes et Winslet) que j'avais vu dans le film allemand Krabat, mais en plus le jeu des acteurs est sublime. J'ai même versé quelques petites larmes (ce qui n'est pas surprenant).

Du coup, j'ai envie de relire le livre, mais j'ai déjà trop de livres dans ma PàL :-(

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:43

Je me souviens avoir dévoré le roman en une soirée, c'est pas trop grave pour une pal ! Je t'encourage à le relire! cheers J'adore le film également. Il faudra que je le re-re-(...)regarde aussi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 14:50

J'ai beaucoup apprécié de livre. Le ton est très sombre, mais le sujet de fond l'est aussi.
La relation entre Hanna et Michael est très touchante et pose la question de la différence d'âge.

Cela m'a fait pensé au film Le Lauréat, que j'ai adoré (avec Dustin Hoffman).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 11:10

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'écriture sobre et sans fioriture de l'auteur. Très adaptée au sujet de fond : le jugement des personnes ayant participé de près ou de loin, de gré ou de force à l'instauration et au maintien des camps de concentration.

Au milieu (ou en parallèle) de cela, que fait-on des gens qui se sont aimés sans savoir tout de l'autre ? Quel jugement la société porte t'elle immédiatement après l'horreur et des années après ? Quel jugement porté sur nos proches et sur soi-même après cette barbarie ?

Bernhard Schlink pose de bonnes questions à travers l'histoire d'Hanna et Michael avec un regard sobre et objectif dans une Allemagne aux prises avec la période la plus sombre de son histoire.

Une très belle lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schlink, Bernhard] Le liseur - Page 2 Empty Re: [Schlink, Bernhard] Le liseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum