Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

5 participants

Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap0%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap60%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap0%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap20%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap20%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_lcap0%[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par Tchezare Jeu 29 Mar 2018 - 17:52

[Brunet, Mehdy]
Le fruit de ma colère
ISBN 9782372580403
230 pages

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Couv1410


Présentation de l’éditeur

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?

Mon avis
J'ai découvert l'auteur par cette œuvre et c'est même en créant cette fiche que j'ai vu que nous avions déjà fait un partenariat avec l'auteur.
Je dois avouer que les premiers pourcentages (j'ai lu en ebook) n'ont pour ma part pas été satisfaisants. Je trouvais l'histoire et l'écriture un peu brouillonne et surtout l'action beaucoup trop rapide. Cette vitesse et cet enchaînement, à mes yeux, rendaient l'histoire bancale et du coup peu "cohérente". Puis j'ai persévéré et continué ma lecture en suivant nos deux personnages principaux. Paul Ackerman est un ex policier dont le frère a disparu et il va pour cela demander de l'aide à Josey Kowalsky qu'il a lui-même aidé dans une précédente enquête. Ils vont de là passer de la France à l'Espagne en repassant par la France pour aller jusqu'en Irlande en suivant les indices les uns après les autres et rencontrant en cours d'histoire, Léa, dont le frère aurait également disparu sans laisser de traces.
A partir du moment où j'ai laissé de côté mes a priori, l'histoire a continué de s'enchaîner mais cette fois de façon logique à mes yeux et j'étais réellement pris par l'avancement de nos indices et de nos deux "amis". Les choses prenant de l'ampleur et du rebondissement. Quand on aime trouver la raison et correspondance d'un titre, la vengeance de Paul est bien en delà de la vengeance de ceux contre qui il se tourne...

Ce livre bien que j'ai toujours du mal avec son lancement est vraiment un polar à réel suspense. Bien plus qu'une simple histoire de meurtre, d'enlèvement, nous allons tout comme nos personnages toucher une cause bien plus grande. A la recherche de son frère, Paul ne savait pas dans quoi il mettait les pieds, quelques choses qui ne le visent pas lui mais visent bien des gens à travers le monde et l'Europe. Sans un coup de cœur, cela sera devenu une lecture très très appréciée et je lirai les autres livres de notre auteur.

Je remercie énormément les éditions Taurnada et notre forum encore une fois pour cette superbe découverte

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par louloute Sam 31 Mar 2018 - 23:46

Je ne connaissais pas cet auteur, c'est fait, mais je reste sur ma faim.
On suit effectivement Paul Ackerman, policier à la recherche de son frère disparu après une soirée. Il va chercher l'aide d'un ancien flic Josey Kowalsky vivant en Espagne. Ils partent rapidement en France à la recherche d'indices, après avoir échappé de peu à un attentat les visant, et suivant les pistes ils partent en Irlande accompagnés de Léa qui elle recherche aussi son frère.
Alors, l'histoire pourrait être pas mal, des hommes torturés par des femmes remplies de haine. Un flic qui part à la recherche de son frère, tout y est, une méchante introduite chez les flics, des femmes de partout pour les suivre, la méchante qui en veut plus, un lieu mystérieux au fin fond de la campagne irlandaise.
Mais non ça ne passe pas pour moi, c'est linéaire, on va tout droit en Irlande, aucune surprise, de temps en temps deux coups de feu tirés au ralenti où je n'ai même pas réussi à savoir qui a tiré sur qui. Seule une surprise nous attend à la fin, la seule qui m'a surprise. Car arrivés au château Irlandais, où les 3 personnages se précipitent à l'assaut contre une armée de femmes enragées, ben, je me demandais quelle forme il avait ce château, des étages à n'en plus finir, des salles qui partent dans tous les sens, mais ils ne se sont pas perdus. La fin je vous la laisse, mais je reste sur ma faim car au début, on nous parle de plusieurs hommes torturés à mort, certains encore vivants et bien, comme par magie ils ont disparu de l'histoire seul reste le frère pris en otage par les femmes. J'aurais bien apprécié de les voir libérer par les policiers, j'ai l'impression de les avoir abandonnés à leur triste sort.
Les personnages sont pas assez travaillés, du coup je ne les ai pas trouvés attachants. L'écriture, n'est pas fluide, c'est tac tac, comme si il voulait vite passer à autre chose. Dommage car le thème était assez intéressant, des femmes maltraitées par des hommes voulant se venger d'eux, mais elles sont nunuches au secours.

Je remercie néanmoins les éditions Taurnada et le forum pour ce partenariat.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par Paprika Dim 1 Avr 2018 - 16:15

Avant toute chose, un grand merci à Partage Lecture et aux éditions Taurnada pour m'avoir fait connaître ce livre. Merci aussi pour le joli signet et le gentil petit mot de Joël.

Mon avis :
J'avoue avoir été un peu décontenancée par les différents parallèles entre les " aventures " entre Eric, Paul, Josey et les différents personnages.
Cela m'a semblé un peu embrouillé. Il fallait suivre...
Pas un moment de répit dans l'histoire. On passe de l'enquête sur ce qui est arrivé à Eric à ce qui est arrivé à Josey et aux autres personnages.
C'est un thriller assez perturbant de par la violence des actions, la fureur que l'on ressent chez les personnages. Beaucoup d'action, de suspense. Une écriture rapide, on a du mal, par moments à reprendre son souffle ! Mais on a du mal aussi à arrêter sa lecture. On veut savoir.
On sent la violence, la colère, l'envie de vengeance qui sont les principaux ingrédients de cette histoire.
Le style est clair, précis, rapide, percutant.
Les descriptions donnent une très bonne image des paysages, des endroits où se déroulent les actions. Mais l'attaque du château...Difficile de s'y retrouver dans ce dédale de pièces, d'étages, les cachots où sont enfermés des hommes torturés à plaisir et dont on ne sait pas trop ce qu'ils font dans cette histoire. Les attaques également de ces femmes, j'aurais envie de dire, ces monstres déchainés, commandés par une femme plus que folle et à qui elles obéissent aveuglément semblent assez exagérées quand même.
J'avoue avoir été déçue. Je suis néanmoins contente d'avoir fait connaissance de cet auteur.
Bien sûr, je ne suis pas écrivain mais je pense qu'avec un tel sujet, il y aurait eu possibilité d'écrire un roman plus intéressant.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par Eiger Lun 2 Avr 2018 - 12:20

Pour ne rien vous cacher, j’attendais le deuxième roman de Mehdy Brunet avec impatience !
J'avais lu son premier livre "Sans raison" et la fin de ce premier roman présagé une suite, et la voici… 


De retour avec deux personnages marquants du premier opus, Kowalsky et Ackerman, pour notre plus grand plaisir.
Alors qu’Éric, le frère jumeau de Paul Ackerman, a disparu, ce dernier ne sait plus vers qui se tourner pour trouver de l’aide. Il décide de faire route vers l’Espagne et frappe à la porte d’une ancienne connaissance… Josey Kowalsky.
Au vu de leur passé, Kowalsky n’hésite pas longtemps à prêter main forte.
Je ne rentrerai pas plus dans le détail de l’histoire…
 
Dans ce thriller, on va suivre deux histoires en parallèle. Celle d’Éric, enfermé et torturé quelque part dans un coin reculé et celle de nos deux héros au cours de leur voyage pour retrouver la trace du jumeau.
 
Dans ce roman, Mehdy Brunet nous livre tout un panel d’émotions. La colère, la terreur, le pouvoir, la folie, la violence, etc.
Tout ce mélange avec un subtil accord d’empathie et de compréhension !!! Et oui, c’est bizarre hein ! Pas vraiment noir, mais pas vraiment blanc, il joue avec le fil du rasoir sur tous les tableaux.
 
Notre auteur est un trapéziste, qui nous fait vivre des moments forts, intenses, violents, durs et parfois crispant, car un peu longuet à certains moments ce qui ajoute de l’énervement et de la dimension à cette histoire !
Alors oui, il est possible que ces passages « longueur » vous fassent souffler ou pas d’ailleurs, mais avec le recul vous comprendrez qu’ils sont nécessaires.
 
Dans ce livre, les femmes sont mises à l’honneur, outre nos trois bonhommes écorchés par la vie. Mais les femmes le sont elles aussi ! Toutes celles de l’histoire ont un point commun, celui d’avoir subi des sévices physiques et/ou psychologiques de la part d’un homme. Vous comprenez là encore que rien n’est blanc ou noir…
 
Le pan psychologique est très présent ici et on plonge dans des méandres bluffant. La machinerie du cerveau humain peut nous amener à faire des choses incroyables. Toujours dans l’extrême ou dans le modéré… Bon ok, dans ce thriller, vous ne trouverez que très peu de modération !
Mais si, il y en a quand même ! C’est avec beaucoup de surprise que nous découvrons celle de Kowalsky, tout détail gardé bien sûr, mes mots sont bien entendus à prendre avec des pincettes ! Comme je vous le disais plus haut tout n’est ni noir, ni blanc. Cependant, Josey s’exprime un peu (pas assez à mon goût, mais le livre aurait été un pavé sinon) sur son passé et sa vie désormais.
 
C’est avec un bon cocktail d’enquête, de recherche de traces, de rencontres incongrues et d’amitié naissante que l'auteur nous embarque à nouveau dans une chasse à l’Homme très imagée.
 
On découvre de belles scènes pouvant se transposer (presque) en version cinématographique, des paysages et des décors superbes qui ajoute à l’histoire une construction de l’imaginaire incroyable. On se glisse dans l’histoire très vite et on s’y implante facilement. C’est un des points forts de Mehdy, il écrit comme dans un film. Et c’est vrai, pour ma part.
 
Petit bémol, mais qui n’entache en aucun cas ce polar qui est pour moi une réussite, c’est en effet le personnage de Kowalsky. L’auteur nous en dit ou trop, ou pas assez.
Alors en effet, Ackerman est bien mis en avant et c’est une belle surprise, car ça nous permet de le connaitre un peu plus. Mais après avoir lu le premier thriller « Sans raison », je m’attendais à découvrir un peu plus Kowalsky et sa famille. Mais peut-être aurons-nous l’honneur d’un troisième opus ?
Autre chose qui m’embête un peu personnellement, c’est les combats… Un peu trop « Jacky shan » pour moi, mais ça fonctionne quand même.
 
En tout cas, ce deuxième livre est un sacré thriller où les pages défilent vite et où le cocktail « suspense, intrigue, émotions, dimensions » fonctionne tiptop.
Je me suis régalé dans ce roman et je vous le conseille vivement. Encore une fois, c’est une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne vous laisse pas indifférent. Vous sortez de là encore plus égratigné et plein de questions sur le genre humain… Non, il n’est pas « à vomir » avec des détails sordides ou autres, mais bien plus psychologique et c’est ce que j’aime dans un livre !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par louloute Mar 3 Avr 2018 - 17:40

Merci Loïc, Paprika et Eiger pour votre critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par Sharon Ven 13 Avr 2018 - 21:24

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier le forum Partage-Lecture et les éditions Taurnada pour ce partenariat.
Je découvre avec ce livre l’univers de l’auteur. Le fruit de ma colère est une suite, sans en être une : nous retrouvons Paul Ackerman et Josey Kowalsky, des personnages de Sans raison, mais il n’est pas besoin d’avoir lu ce dernier roman pour apprécier celui-ci, les deux enquêtes sont indépendantes. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est le lien très fort que Paul et Josey ont noué dans le premier tome, au point que Josey accepte tout de suite de prêter main fort à Paul quand celui-ci fait appel à lui. L’un comme l’autre savent qu’ils sont capables de tout tenter pour parvenir à leurs fins. Un peu effrayant, si on y réfléchit, parce que l’on sait qu’ils ne vont pas hésiter à s’exposer, et à foncer.
Mais ce à quoi ils doivent faire face l’est également, comme nous pouvons le découvrir dans les pages qui sont consacrés à Eric, le jumeau de Paul, avocat de son état, enlevé et séquestré. Il n’est pas le seul. Et de s’interroger sur ce qui l’a amené là, lui, l’avocat pas si différent des autres, si ce n’est qu’il est un bon avocat. Autre moyen d’en savoir un peu plus sur Eric, le lien qui l’unit à son frère jumeau. L’on peut y croire ou pas, mais j’ai aimé ces pages dans lequel on ressent cet amour entre les deux frères.
S’il n’y avait que l’amour, mais il est aussi la colère, et ce qu’elle peut entraîner, le désir de vengeance. Certaines scènes, violentes, sont réellement inquiétantes. Il n’empêche : les pages de ce roman se tournent toutes seules, parce que j’ai vraiment voulu savoir ce qui allait arriver à nos deux enquêteurs. Leur quête les mènera loin, leur volonté de contrecarrer leurs adversaires les fait foncer tête baissée – parce que le temps leur est compté, parce qu’ils suivent les indices, les pistes qui s’offrent à eux. Pas facile quand on se retrouve confronté à quelque chose de plus vaste que ce qui était prévu.
Un troisième ouvrage avec ces personnages ? Si c’était le cas, je le lirai avec plaisir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par louloute Dim 15 Avr 2018 - 12:27

Merci Sharon pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère Empty Re: [Brunet, Mehdy] Le fruit de ma colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum