Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Novel, DF] Plus fort que l'éternité

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap0%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap0%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap100%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap0%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap0%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_lcap0%[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Empty [Novel, DF] Plus fort que l'éternité

Message par Eiger Dim 29 Avr 2018 - 18:14

[Novel, DF] Plus fort que l'éternité Ob_5ab10
Une histoire fantastique sur un lit de surnaturel et mystérieux avec un soupçon d’amour !
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 60
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
- Un jeune couple aux prises au pire des tourments
- La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre
- Un lieu chargé d'histoire
 
Quel terrible secret va découvrir la jeune femme?
La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple?
Faut-il réveiller les fantômes du passé?
 
Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
D.F. Novel est un auteur passionné de lectures fantastiques et de science-fiction. Depuis sa plus tendre enfance il a dévoré les chefs-d’œuvre des grands maîtres du genre.
Ainsi des auteurs célèbres comme H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, Isaac Asimov, Frank Herbert, pour ne citer qu’eux, ont été ses inspirateurs.
Loin de vouloir copier ses aînés, il a su créer un univers personnel, et une écriture propre à lui-même qui nous entraîne dans des histoires d’une grande noirceur fortement teintées de fantastique.
Dans chacun de ses récits, les protagonistes apprennent quelque chose sur leur vie, une vérité terrible leur est avouée et leur existence en est changée à tout jamais.
 
Maintenant, place au livre !
 
Je crois que je suis un peu passé à côté du livre… Mais il y a quand même de jolies choses à l’intérieur !
 
Laura et Sébastien déménagent… dans un petit village, loin de tout et de tous.
Ils ont vécu un évènement dramatique, la perte d’un enfant et Laura a plongé dans une profonde dépression. Alors Sébastien et son frère ont dégoté une magnifique demeure dans un coin reculé.
 
Sébastien est médecin. Alors c’est sans mal qu’il va trouver une nouvelle clientèle dans ce petit village. En effet, l’ancien médecin a bel et bien disparu de la circulation, imaginez un peu cette aubaine !
Laura quant à elle, est architecte donc aucun problème, elle aménagera les combles du dernier étage pour en faire son cabinet.
 
Nous voilà aux côtés de ce couple amoureux mais meurtri, qui cherche à se reconstruire. La première nuit est quelque peu difficile pour Laura ! En effet, elle a entendue du bruit, elle se lève et comment, pourquoi ? Elle s’évanouit ! Sébastien la retrouve au milieu du couloir, inconsciente !
Ce mari se fait bien du souci pour sa femme ! Laura, ne se sent pas vraiment à l’aise avec ces bruits, ces sensations, mais est-ce que cela ne viendrait pas de son traitement ?
Hum pas si sûr…
 
DP NOVEL nous embarque dans une petite histoire courte et sympathique mais que pour ma part, j’ai eu l’impression de survoler. Il manquerait, à mon goût un approfondissement des personnages pour que l’on puisse vraiment s’y attacher. Mais ils sont tout de même présent et on ressent l’amour qui les lie tous les deux.
 
Je pense que c’est parce que c’est une histoire courte que je reste un peu sur ma faim ! J’en voulais un peu plus car l’écriture de DP NOVEL est fluide, douce et sans accrocs. Alors forcément, une fois la dernière page tournée on se dit « donne-m’en encore ».
 
L’auteur aborde le sujet surnaturel avec délicatesse. Malgré, que celui-ci est était déjà bien exploité, il trouve une petite brèche émouvante où la découverte est terrible mais belle.
 
De belles valeurs se dégagent de ce livre, oui, l’amour, l’amitié, un couple déraciné pour se reconstruire, l’apprivoisement d’une maison ancienne avec toute son histoire…
 
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce petit récit…
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum