Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge

2 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap0%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap0%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap0%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap0%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap100%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_lcap0%[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Empty [Carre, Augustin] Les lettres du mensonge

Message par Pandora Sam 2 Juin 2018 - 15:50

"Les lettres du mensonge" de Augustin Carre .

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge 51aqjm10
Edition : autoédition
Nombre de pages 70
Quatrième de couverture : Bonjour toi qui lis ces mots, oui je m'adresse bel et bien à toi, pas la peine de tourner la tête, il n'y a personne d'autre derrière. Je m'appelle Léa, une trentenaire qui vient de perdre l'amour de sa vie à la suite d'une maladie incurable et je me sens seule actuellement. Si tu es là, c'est qu'au fond, tu as envie de découvrir mon histoire, on le sait tous les deux. Tu comprendras rapidement au fil de ton avancée que les apparences sont souvent trompeuses, alors viens, laisse ta curiosité prendre le dessus et tiens-moi compagnie le temps de te raconter ce qui m'est arrivé. Après, si tu le souhaites, tu pourras partir, je ne t'en tiendrai pas rigueur, mais sache que tu n'en sortiras pas indemne. Mon récit risque de te bouleverser. Maintenant, les cartes sont entre tes mains, c'est à toi de faire ton choix, ne te trompe surtout pas.

Mon avis : Aie aie aie ! Je n'ai pas apprécié DU TOUT cette lecture. L'écriture n'est franchement pas génial, des fautes, des constructions de phrases tellement mauvaises qu'il est parfois bien difficile d'en comprendre le sens et surtout, le personnage de Léa, ses réactions...  Evil or Very Mad

Suite au décès brutal de son mari, elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, d'aller de l'avant, difficilement cela se comprend. Elle va découvrir une série de lettres écrites par son défunt mari, et cela l'angoisse de les lire. Admettons. Elle se lance quand même dans la lecture, et je m'attendais à ce que le mensonge soit grave, réellement, un mystère, une tromperie, quelque chose de solide. Ce n'est pas le cas.  
Sans donner davantage de détails sur ce qu'elle va y découvrir, je dirai juste que, sans vraiment cautionner les actes de son mari, je les comprends. Je trouve qu'il a agit dans l'intention évidente de l'épargner, elle, de la protéger malgré sa souffrance, à lui. Ce n'est pas forcément la bonne décision mais ça reste un acte d'amour, à mon sens.
Bon,  après ça devient n'importe quoi, le récit semble très long, c'est lourd, pesant, il ne se passe quasiment rien, on s'ennuie mais on se dit qu'il y a encore des lettres donc peut-être un élément va redonner de l'intérêt à l'histoire...
Bien au contraire, c'est tiré par les cheveux, ridicule au possible, surtout elle, Léa et ses réactions sont très égoïstes, cruelles... et cela se termine au paroxysme de la bêtise et de l'égoïsme d'une femme qui au lieu de chercher à comprendre les actes de certains, la loyauté et le respect des autres, va se contenter de garder sa haine et sa rancoeur pour commencer une soi disant nouvelle vie.

Je ne conseille pas cette lecture du tout, perte de temps totale. Seule la couverture est sympa  Rolling Eyes


J'ai voté : pas apprécié du tout !  No


Dernière édition par Pandora le Dim 3 Juin 2018 - 10:04, édité 1 fois (Raison : des fautes !)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Empty Re: [Carre, Augustin] Les lettres du mensonge

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 10:54

Merci de cet avis, Pandora
A éviter.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Empty Re: [Carre, Augustin] Les lettres du mensonge

Message par louloute Mar 5 Juin 2018 - 17:17

Merci Pandora pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carre, Augustin] Les lettres du mensonge Empty Re: [Carre, Augustin] Les lettres du mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum