Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Flagg, Fannie] Nous irons tous au paradis

Aller en bas

Nous irons tous au paradis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Flagg, Fannie] Nous irons tous au paradis

Message par pétunia le Sam 1 Sep 2018 - 18:21



Nous irons tous au paradis
-2016
Auteur : Fannie FLAGG
collection pocket (2018)
Nombre de pages : 412

Quatrième de couverture :

Quelle idée, à son âge, de monter à l'échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d'un nid de guêpe et une chute de deux mètres...Alors que la nouvelle de son décès se répand, entrainant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle fait un petit tour au paradis. A la grande surprise des médecins, l'adorable mamie en revient pourtant. A des choses à dire. A tout le monde. Et pas qu'un peu...!

Mon avis :
Nous faisons la connaissance des personnages principaux tandis qu'on découvre le début de l'histoire : Elner Shimfissle, mamie au grand cœur, attachante, "casse-cou" et un peu loufoque - Sa nièce, Norma Warren, très anxieuse à propos de sa tante - Macky Warren : le mari de Norma et les voisines d'Elner.
Elner, mamie âgée , personnage emblématique du village est montée sur une échelle pour ramasser les figues dans l'arbre de son jardin mais elle chute brutalement et perd connaissance. Catastrophe, celle-ci est emmenée d'urgence à l’hôpital. Norma, sa nièce, est au bord de la crise de nerfs...Elner sera déclarée décédée et la nouvelle se répand rapidement dans tout le village, la radio passe même un message de condoléance sur son antenne...Étant très appréciée dans le village, tout le monde la regrette déja. Pendant ce temps, Elner, va faire des découvertes surprenantes, puis revenir, reprendre vie à la stupéfaction générale, ce qui va causer bien des quiproquos !
Ce que j'ai appréciée à travers cette lecture, c'est le récit des vies de plusieurs personnes de l'entourage d'Elmer et de son influence positive dans leurs vie respectives. Un agréable moment de lecture.
avatar
pétunia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 574
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum