Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Robin, Muriel] Fragile

2 participants

Aller en bas

Fragile de Muriel Robin

[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap0%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap100%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap0%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap0%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap0%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robin, Muriel] Fragile Vote_lcap0%[Robin, Muriel] Fragile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Robin, Muriel] Fragile Empty [Robin, Muriel] Fragile

Message par Rémydu13 Lun 26 Nov 2018 - 17:17

"Fragile de Muriel Robin.
[Robin, Muriel] Fragile Muriel10

Titre : Fragile
Auteur : Muriel Robin
Éditions : XO Editions
Genre : autobiographie
Nombre de pages : 416 pages
ISBN : 978-2845636163

Quatrième de couverture :
Est-ce que je sens qu’on va finir par s’entretuer dans cette bagnole ?
Maman que tout agace, papa qui ne parvient plus à la calmer, mes sœurs qui veulent disparaître.
J’ai cinq ans et j’ai l’intuition que ça pourrait mal finir, alors je vole au secours des miens et je fais le clown.
Si je suis venue au monde avec ces yeux ronds et cette bouille qui fait sourire aussitôt que j’apparais, c’est sûrement pour mettre de la couleur sur le gris de notre vie.
Muriel Robin
Longtemps Muriel Robin nous a fait pleurer de rire. Voilà que pour la première fois elle nous parle d’elle avec une gravité qui nous touche aux larmes.
Sans rien dissimuler de ses chagrins d’enfant et de femme, ni d’un lourd secret, elle nous livre un portrait d’elle-même à la fois terriblement émouvant, impitoyable et drôle.
Un livre événement

Avis :
J'ai toujours beaucoup aimé Muriel Robin, elle est une belle héritière de Jacqueline Maillan, qui m'a fait tant rire; même si cela dérangeait Muriel en début de carrière, par respect envers cette actrice.
Je ressors de cette histoire, comme si je l'avais vécue. Elle n'a pas eu une enfance facile, elle n'a pas été maltraitée mais son foyer manque un peu d'amour, tout était pour le travail, le travail et le travail. Ses parents n'étaient pas démonstratifs sur leurs sentiments et leurs émotions.
Elle retrace tout son parcours, en reprenant même un peu la vie de ses parents, du début de leur rencontre, jusqu'à maintenant. Pour être la plus réaliste possible, elle est partie sur les pas de ses parents, décédés aujourd'hui, et c'est de là que surgit une histoire, à laquelle elle n'aurait pas pensé.
J'ai beaucoup aimé lire sa vie, je comprends mieux ce que l'on peut lire sur elle dans certains magazines; elle mérite d'être heureuse, d'en profiter et surtout de nous surprendre ou pour mon plus grand bonheur nous faire rire sur les planches.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Robin, Muriel] Fragile Empty Re: [Robin, Muriel] Fragile

Message par Cassiopée Lun 26 Nov 2018 - 17:31

Je l'ai vu plusieurs fois en spectacle !

Elle est venue tourner une émission dans mon école avec Michel Drucker, il y a quelques années (elle est ancienne élève du lycée) et ses (nos) anciens professeurs étaient venus en nombre....

J'ai eu son neveu et sa nièce dans ma classe comme élèves....

Dans son sketch de la coiffeuse, elle parle d'une commerçante qui a vécu dans le quartier.

_________________
[Robin, Muriel] Fragile Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16292
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Robin, Muriel] Fragile Empty Re: [Robin, Muriel] Fragile

Message par Rémydu13 Lun 26 Nov 2018 - 17:41

Quand j'ai lu le livre, je n'y ai pas pensé mais quand j'ai ouvert le post pour lire ton message, j'y ai de suite pensé!! Elle est géniale et sur scène ce n'est que du bonheur!

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Robin, Muriel] Fragile Empty Re: [Robin, Muriel] Fragile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum