Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Guéraud, Jeanne] 1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Guéraud, Jeanne] 1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités

Message par Eiger le Mar 8 Jan 2019 - 20:51


 
Du torride, de la découverte, quand on a cinquante ans passé et que la passion dure encore ou qu’on la redécouvre…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 379
ISBN : 978-2-9565665-2-6
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Une femme à la cinquantaine élégante vit à l'île de la Réunion avec son compagnon et doit partir faire un tour du monde en voilier avec lui quand Elle découvre ses infidélités. Après une vaine tentative de reconstruction de son couple, Elle finit par le quitter et découvre les joies du célibat. Très vite, Elle rencontre une dizaine d'hommes avec qui Elle va vivre des relations passionnées et des moments d'extase qui vont lui permettre de se reconstruire en affirmant sa sexualité". »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
« Je suis l’auteur d’un nouveau roman qui a pour objectif de prendre le contrepied de la tendance new romance avec en tête le fameux 50 nuances de Grey… »
Maintenant, place au livre !
 
Du torride, de la découverte, quand on a cinquante ans passé et que la passion dure encore ou qu’on la redécouvre…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher lecteur, c’est chaud, chaud, chaud ! Muy Caliente ! Mais je suis en demi-teinte pour ce livre…
 
Euh que dire ?! Elle, c’est une femme élégante, belle et qui s’effondre suite à la découverte des infidélités de son compagnon ! Elle a tout tenté pour se reconstruire avec lui, elle a tout essayé, mais il ne voulait plus, il n’a fait aucun effort et a même replongé !
Nous allons suivre notre personnage principal « Elle » dans toute sa période… du désenchantement de son couple jusqu’à ses différentes rencontres par la suite…
 
Elle prend la décision d’arrêter les frais de la torture sentimentale et physique puis décide de le quitter… Mais ça fait terriblement mal. Parce que cet homme, elle l’aime. Elle tenait vraiment à lui. Mais il n’y avait plus de passion, il n’y avait plus de fougue. Maintenant qu’elle est célibataire, elle décide de faire d’autres rencontres qui vont, elle l’espère, lui rendre la vie plus fougueuse et plus légère.
 
Pour ce qui est de la légèreté, ah ça oui, elle la trouve ! Elle va même affirmer sa sexualité et son érotisme. Ressortir ou découvrir tout son charme charnel et sexuel. Elle va faire la rencontre d’une dizaine d’hommes. Mais va-t-elle retrouver la passion du couple ?
 
Dans ce livre, on va de l’illusion à la désillusion. Elle, oscille entre transit d’amour et déception fulgurante. Petit à petit, elle va apprendre de ses déboires et se construire. Elle va trouver sa voie et en ressortir exaltée. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour commencer à se faire plaisir.
 
C’est écrit de manière assez fluide. L’auteure, Jeanne Guéraud, met beaucoup de piment pour faire monter la tension, la chaleur et la mayonnaise. C’est un livre qui se lit assez vite. Elle nous transporte aux côtés d’une femme qui a été déçue par la gente masculine et qui ne la comprend pas vraiment puis au fur-et-à-mesure de ses rencontres (un peu cliché quand même), elle va comprendre comment les hommes fonctionnent et finalement, les relations hommes/femmes, sont loin d’être simples.
 
J’émets tout de même des réserves. Parce que voyez-vous Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne m’attendais pas forcément à lire un roman érotique ! Je m’attendais à trouver des scènes olé olé, bien sûr, je ne suis pas non plus une blanche colombe ! Mais là, j’avoue qu’il y en avait beaucoup trop pour moi… Je m’en suis quelque peu lassé. Elles sont bien écrites oui, mais c’est le nombre…
 
Bref, passons. Autre petit bémol qui m’a un peu dérangé c’est la description à plusieurs reprises du mode de vie sain de l’héroïne. Elle nous explique qu’elle a bannie de sa nourriture, la viande, qu’elle s’est tournée vers les céréales, etc. puis le sport. Alors très bien, en plus c’est expliqué pourquoi. Cependant, par trois voire quatre fois, c’est beaucoup.
 
Un petit côté sympa, c’est les décors… juste paradisiaques ! Oui, déjà on commence par l’île de la Réunion, puis Madagascar, Saint-Tropez, la Vendée, etc. On voyage et c’est beau… Sur un voilier, sur une plage, dans un cottage, au bord d’une piscine… Il faut dire que Jeanne Guéraud a l’art et la manière de décrire ce qui se passe !
 
Enfin, Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous voulez passer un petit moment Muy Caliente et voyager je vous recommande ce livre érotique. Si vous voulez passer un moment au cœur d’une belle romance… euh passez votre chemin. C’est toutefois écrit de manière assez fluide et il y a une histoire quand même derrière tout ça. Ce n’est pas un érotique basique. Je vous laisse sur cette petite note et je vous dis à bientôt J

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1774
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum