Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Coe, Jonathan] Bienvenue au club

Aller en bas

Votre avis sur "Bienvenue au club" de Jonathan Coe

[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap0%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap0%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap0%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap100%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap0%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_lcap0%[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Empty [Coe, Jonathan] Bienvenue au club

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 18:47

[Coe, Jonathan] Bienvenue au club 97820712

Bienvenue au club

Auteur : Jonathan Coe
Edition : Folio
Nombre de pages : 522

Quatriéme de couverture :

« Essaie d’imaginer les Yardbirds s’accouplant avec Ligeti dans les ruines fumantes de Berlin divisé. » Dans les années soixante-dix, à Birmingham, un groupe d’adolescents fait l’expérience des nouveaux courants musicaux en vogue, de la révolte et de la sexualité. De la lecture de Sounds aux envies de jouer les guitar heroes, de la terreur des filles aux premières prises de responsabilités, Benjamin, Doug, Claire, Steve, Cicely, Philip et les autres font leur apprentissage de l’existence. Sur fond de grèves d’usines, de conflits syndicaux, de lutte de classes, de montée du thatchérisme, d’intensification de la répression policière et de retour en force de l’extrême droite, Jonathan Coe tisse une savoureuse histoire d’amitiés, d’amour, d’expériences heureuses, de rires incontrôlables, de prédictions folles, mais également de déconvenues, de drames, de pleurs et de grincements de dents. Ni pensum historique, ni retour en arrière nostalgique, Bienvenue au club s’attache à rendre compte des réalités mouvantes de la société britannique de la seconde moitié du vingtième siècle. Riche d’adolescents hauts en couleurs et de folles embardées, cette fresque hantée par l’histoire politique complexe de nos voisins d’outre-Manche est un bonheur de lecture inégalé.

Appréciation :

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai été géné par la structure du livre , arrivée à la moitié du livre j'ai enfin pu regrouper tous les personnages par famille et dur dur. Tout ce petit monde traversera l'angleterre des années 70 plus ou moins difficilement, entre la montée de l'extréme droite, les syndicats, les gréves, les libertés en tout genre et la musique. Ce livre raconte la vie de Bill, Iréne, Barbara, Sheila, Benjamin, Doug, Paul, Steve et bien d'autres et j'ai trouvé qu'il était bien difficile de suivre leur évolution tant leurs histoires sont mélangés.
Ce n'est pas une lecture pour l'été mais plutôt le soir d'hiver au coin du feu, on ne peut pas réfléchir quand il fait trop chaud.

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coe, Jonathan] Bienvenue au club Empty Re: [Coe, Jonathan] Bienvenue au club

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:47

Lu cet été. Et adoré.
Je connaissais pas l'auteur avant ça, mais ce livre m'a vraiment bien surprise. J'ai trouvé les personnages attachants. Bref, je le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum