Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Golden, Christie] L’ascension de la Horde

Aller en bas

Votre avis :

[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap0%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap100%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap0%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap0%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap0%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_lcap0%[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  Empty [Golden, Christie] L’ascension de la Horde

Message par Pandora le Dim 14 Avr 2019 - 16:02

" L'ascension de la Horde. " de Christie Golden

[Golden, Christie] L’ascension de la Horde  51hy0l10


Edition : Panini France
Nombre de pages : 300
Quatrième de couverture : Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n'en ont pas fini avec les affres de leur terrible passé. Regroupés en une horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l'Alliance, l'ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte.

Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draenaï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'événements qui allaient non seulement anéantir les draenaï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction.


Mon avis :

J'ai passé un très bon moment de lecture en me plongeant dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine qualité d'écriture que l'on ne retrouvre pas forcement dans les volumes de ce genre.  

J'ai découvert l'univers du jeu vidéo World of Warcraft en 2005. Depuis longtemps déjà je souhaite approfondir mes connaissances du lore (ou folklore) de cet unviers immensément riche !

J'ai commencé la lecture du magnifique ouvrage World of Warcraft : Chroniques T1  mais lorsque je suis arrivé à un certain passage, je me suis souvenus que j'avais acheté le 1er tome des livres et que poursuivre ma lecture allait fortement diminuer ma découverte de ce premier tome. Ce n'est pas très clair mais  pas grave car pas très important non plus....

Bref !

Le récit retrace donc les origines de la déchéances des clans Orcs de Draenor. Créatures un peu belliqueuses, fières, mais vivant en harmonie avec la nature, ils vont être corrompus de l’intérieur, par certains de leurs chefs assoiffés de pouvoirs et manipuler dans l'ombre par le cruel Kill'Jaeden, lui-même aux ordres du terriblement puissant titan Sargeras.
Ici, c'est une vengeance personnelle que cherche à assouvir Kill'Jaeden en utilisant les Orcs pour y parvenir.

Sur Draenor, les orcs vivaient en paix avec leurs voisins des Draenaï, des créatures étonnantes, paisibles et anciennes. Les échanges sont limités mais chacun respecte l'autre et tout était pour le mieux. Hélas cette paix va s'effriter rapidement lorsque, dans l'ombre, les chefs Orcs vont être manipulés afin de les rendre méfiants puis haineux envers les Draenais.

Nous découvrons d'abord les différents clans Orcs, les coutumes, l'importance du lien chamanique qui permet aux Chamans de chaque tribu d'être en lien avec la nature et les ancêtres. Durant la première partie, c'est à travers Durotan, futur chef du Clan Loups de Givre que nous découvrons tout cela. C'est un orc semblable aux autres sur bien des points mais à la fois très différent, notamment lorsqu'il va se lier d'amitié avec un orc d'un autre clan, ce qui ne faisait pas avant.
C'est aussi avec lui que nous allons rencontrer les sages et mystèrieux Draenaïs, dont le chef, le prophète Velen.
Cette partie est très enrichissante sur les us et coutumes des Orc, les liens entre les différents clans etc.

Mais petit à petit, l'un des chamans orcs, le plus respecté de tous, avide de pouvoir, se laisse manipuler et instille la méfiance puis la colère jusqu'à la haine des draénaïs dans le coeur des Orcs. Commence alors une période terrible : les orcs se prépare à faire la guerre. Tapis dans l'ombre, Kill'Jaeden, le Trompeur, surveille ses nouveaux pantins.

Nous découvrons également avec stupeur l'origine des démonistes, anciens chamans qui vont abandonner les liens à la nature pour utiliser ceux du néants, des démons, pour accroître leurs puissances, menés pour le vil Gul'dan, jusqu'à les transformer physiquement, pour en faire des bêtes assoiffées de sang et mort. Leur seul but sera de l'annihilation totale des draenaïs.

La suite... il faudra le lire pour le savoir Wink

Bref, un récit passionnant pour les amateurs de l'univers de Wow et une belle découverte pour les autres, avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment.


Je vote : beaucoup apprécié !

_________________
« La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. » Daniel Pennac


study  PAL et LAL study
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 28
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum