Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

+3
louloute
Sharon
Tchezare
7 participants

Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap43%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap14%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap14%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap14%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap14%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_lcap0%Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par Tchezare Ven Déc 27 2019, 19:33

Merci à tous pour vos idées!

"658" de John Verdon

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.
Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique — pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...



"813" de Maurice Leblanc

Le ton de ce roman est assez différent des trois premiers : on a affaire à un Arsène Lupin complexe, inquiétant, dont l'objectif n'est ni plus ni moins que de dominer l'Europe. 813 contient aussi un nombre assez grand de morts très violentes, et un ennemi redoutable, invisible et particulièrement inquiétant. Extrait : - écoute, Kesselbach, je vais te faire une proposition. Si riche, si gros monsieur que tu sois, il n'y a pas entre toi et moi tant de différence. Le fils du chaudronnier d'Augsbourg et Arsène Lupin, prince des cambrioleurs, peuvent s'accorder sans honte ni pour l'un ni pour l'autre. Moi, je vole en appartement ; toi, tu voles en Bourse. Tout ça, c'est kif-kif. Donc, voilà, Kesselbach. Associons-nous pour cette affaire. J'ai besoin de toi puisque je l'ignore. Tu as besoin de moi parce que, tout seul, tu n'en sortiras pas. Barbareux est un niais. Moi, je suis Lupin. Ça colle ? Un silence. Lupin insista, d'une voix qui tremblait : - Réponds, Kesselbach, ça colle ? Si oui, en quarante-huit heures, je te le retrouve, ton Pierre Leduc. Car il s'agit bien de lui, hein ? C'est ça, l'affaire ? Mais réponds donc ! Qu'est-ce que c'est que cet individu ? Pourquoi le cherches-tu ? Que sais-tu de lui ? Je veux savoir.



"Six oies cendrées" de Henri Coulonges

1943.
A Monte Cassino les moines de l'abbaye reçoivent la visite d'un colonel allemand qui les conjure de mettre à l'abri les trésors accumulés là depuis des siècles. Situé sur la ligne de feu, l'édifice risque d'être détruit ! Non loin, dans la nuit baroque de Naples libérée et meurtrie, le destin de trois hommes et de deux femmes semble relié, par un étrange jeu de miroirs, à des événements survenus dans les mêmes lieux plus d'un siècle auparavant.
Est-ce là le message que nous laissent ces mystérieuses " Six oies cendrées " ?



"13" de Pieter Aspe

"consumatum est" : tout est consommé. Deux mots tracés au feutre sur le cadavre d'un homme dans une chambre d'hôtel, une carte de crédit et des cartes de visite au nom de Wim Raes pour seuls indices. Règlement de comptes ? Crime sado-maso ? Vengeance d'une maîtresse éconduite ? A la veille de son mariage avec Hannelore, le commissaire Van In se retrouve au cœur d'un macabre jeu de pistes : non seulement le mort n'est pas celui qu'on croit, mais le vrai Wim Raes est lui aussi assassiné. Et Van In pourrait bien être le prochain sur la liste. Il va devoir faire face à ses anciennes amours, pour le meilleur et pour éviter le pire...
Sexe, humour et suspense : Pieter Aspe et son légendaire commissaire Van In nous dévoilent Bruges comme on ne l'avait jamais vue !



"Les deux soeurs" de Stefan Zweig

«Dans chaque cœur ici-bas circulent d’étranges sentiers de contrebande entre le Bien et le Mal, la chair et l’esprit, et il s’avéra bientôt que c’était précisément cette dualité d’une nature inattendue qui menaçait la paix des âmes. Car comme les jumelles, malgré une conduite extrêmement dissemblable, restaient à peine distinguables physiquement, ayant même silhouette, même couleur d’yeux, même sourire et même charme, quoi de plus naturel à ce que naquît chez les hommes de la ville un trouble passionné.»

Qu’il s’attache à la rivalité entre sœurs jumelles ou aux premiers émois d’un adolescent, Zweig touche, dans ces récits enchâssés, au plus ténu des mouvements intérieurs.



"Manikin 100" de Antoine Bello

J’aimerais que Manikin 100 rende Manikin 101 inutile et décourage mes élèves les plus ambitieux, J’aimerais que Manikin 100 soit un tel achèvement que l’art du mannequin ne puisse plus être derrière qu’une longue décadence avant la mort, J’aimerais qu’en le regardant, tu puisses dire, toi, Nicholas, Mon maître a fait quatre-vingt-dix-neuf ébauches.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6734
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par Tchezare Ven Déc 27 2019, 19:41

Voici, à vous de jouer !
Merci de voter avant le 31 décembre 20h Wink

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6734
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par Sharon Ven Déc 27 2019, 19:42

A voté !
Pas de second choix.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par louloute Ven Déc 27 2019, 22:37

voté et 2ieme choix " 813 " de Maurice Leblanc 
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23081
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par LOUBHI 49 Sam Déc 28 2019, 18:52

Voté, pas de second choix

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par pétunia Dim Déc 29 2019, 15:23

Voté, pas de second choix
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par Step Dim Déc 29 2019, 16:17

Voté, pas de second choix!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par lalyre Dim Déc 29 2019, 17:39

Voté pas de second choix
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre  Empty Re: Lectures communes de Janvier et Février 2020 - Choix du roman avec un nombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum