Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap100%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_lcap0%[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Empty [Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège

Message par Eiger le Dim 5 Jan 2020 - 23:37

[Dopffer, Jean-Marc] Le cycle du Barcil - Yencil le stratège Couver12
 
Quand les Dieux jouent aux échecs…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 78
ISBN : 978-1-690182757
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts et les vivants. Mais la quiétude des royaumes vacille. Essaimés à travers le continent, les conflits secouant les peuples menacent l’Équilibre. L’harmonie rompue, ce sera l’avènement d’une nouvelle ère de chaos.
Alors, du fond de son domaine, Yencil scrute le parcours du Nain Ikor. Ce dernier, un valeureux émissaire aux qualités incontestables de baroudeur, a été lancé par son roi sur les traces de Linn, son confrère et prestigieux membre de la Phalange des Cinq. Disparu en quête de formidables rubis enfouis dans l’antre d’un dragon, Linn n’a plus donné de signe de vie depuis des lunes.
Chaperonné par la Bainge Orglin, le parcours d’Ikor le pousse à traverser les paysages millénaires de la sylve des Elfes et du désert graniteux des Nains.
Cependant les vices des mortels sont un puits sans fond. Et faire main basse sur le trésor hante bien des esprits. Malgré leur alliance historique, Elfes et Nains rivalisent, envenimant chaque jour un peu plus la situation. Cupidité et orgueil, arrogance et ambition font trembler l’alliance. La guerre et ses calamités sont proches.
Ikor saura-t-il éteindre l’hostilité entre les deux peuples ?
Yencil parviendra-t-il à conserver l’harmonie du monde ? »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
Né en 1978, Jean-Marc Dopffer est écrivain depuis 2009.
Auteur éclectique, il commence par le récit historique avec 1944 Carnet de Vie, son premier roman. Il nous propose ensuite une aventure humaine hors pair avec Embarqué(s) !, puis se lance dans le fantastique et la science-fiction avec le Cycle de Barcil.
En devenant papa, un nouveau chapitre de sa vie s’ouvre. Il vous transmet son expérience, sans complexe et sans tabou, dans ce récit aussi frais que divertissant avec son nouveau roman Nouvelle Ligne. [Source_Auteur]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Quand les Dieux jouent aux échecs…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un nouveau court roman de Jean-Marc Dopffer ! Le cycle du Barcil, Yencil, et tout le toutim Wink Vous vous rappelez ?
Nous nous retrouvons aux côtés d’Ikor, le nain qui avait accompagné son collègue Linn dans une bataille sans précédent vers le domaine des dragons de l’Est. Le but était de récupérer les joyaux pour former des couronnes jumèles entre le royaume des nains et celui des elfes. Mais la bataille a été telle que les joyaux ne peuvent être rapportés et que la mission a échouée.
 
Ikor est porteur de ce message qu’il ramène à Oukta et les têtes couronnées des deux peuples sont à couteaux tirés ! Notre pote nain, sous la protection de Orglin va devoir épier le peuple des elfes pour comprendre. Pour lui et puis sur ordre de son roi. L’alliance entre les nains et les elfes se dissout et il ne comprend plus.
 
En parallèle, Yencil, le dieu de la guerre voit les peuples évoluer et sent qu’une chose terrible se trame ! Le dieu fou, Laymo, déchaîne sa puissance sur terre à travers le mensonge et la manipulation.
Yencil arrivera-t-il à rétablir un semblant d’équilibre dans ce chaos annoncé ?
 
J’aime bien, désormais plonger dans ces minis romans de Jean-Marc Dopffer ! Il a réussi à créer un monde, fantastique. Chacun a un rôle à jouer et chaque mini-roman nous permet de comprendre la tâche de chacun.
Sa plume est très imagée et à la façon d’un comics ou d’une bande-dessinée, on évolue dans le monde des dieux et celui des personnages créés.
 
Des peuples sont là, avec leurs histoires, leurs alliances ou leurs ennemis. Des dieux en figure de joueurs d’échecs ou de poker, dirigent le monde. Entre chaos et équilibre, fine est la subtilité entre le bien et le mal. Fin est l’équilibre entre les ententes et les désaccords. Ces créatures terrestres sont dotées d’un pouvoir particulier, le libre arbitre.
Un jeu que la vie nous offre chaque jour. Le choix de faire telle ou telle chose.
 
Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans le monde de l’auteur. De par son histoire, de par son écriture fluide et imagée et de par les valeurs véhiculées.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir le mini-roman « Yencil le stratège » de Jean-Marc Dopffer et plus largement les différents mini-romans qui composent ce monde. Une plume imagée, avec de belles valeurs et un monde fantastique où les dieux jouent aux dés… 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2142
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum