Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons

Aller en bas

Votre avis?

[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap0%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap0%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap0%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap100%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap0%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_lcap0%[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Empty [Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons

Message par Step Dim 8 Mar 2020 - 17:15

[Vigan, Delphine (de)] Les jolis garçons Les_jo10

Format: epub
Auteure: Delphine de Vigan
Editeur:  JC. Lattès
Parution 05/01/2005

Présentation de l'éditeur

Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d’années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne sur elle, on la dévisage, parfois elle est grise, on ne la voit pas. Trois hommes dans la vie d’Emma. Trois rencontres sur des musiques différentes, basses et douloureuses, rieuses et légères, hantées par un même motif : l’illusion. Combien de fois faut-il rejouer la fable pour être capable de s’en défaire ? (source Amazon)

Mon avis


Un roman en trois nouvelles, trois récits différents mais perméables tout de même, les amours d’Emma dont on ne sait pas grand chose, métier, vie sociale… seulement trois aventures amoureuses.

Le premier Mark, rencontré chez une amie durant quelques heures va la plonger durant plusieurs mois dans une attente de chaque jour, 17 heures Mark parait, quelques instant plus tard ou plusieurs heures on ne sait pas il disparait jusqu’au lendemain, on s’ennuie un peu seule la chute est surprenante.

La deuxième histoire est torride mais sans intérêt, Ethan est écrivain mais elle saura s’en détacher aussi vite qu’elle s’y est attachée.

Dans la troisième nouvelle, celle que j’ai trouvée la plus amusante, rocambolesque, incroyable, Emma rencontre un homme de télévision et devra vivre avec les paparazzi et les couvertures de magazines…. C’est amusant un temps, mais un temps seulement, elle s’en ira au bout de quelques mois laissant Milan à ses rêves de grandeur.

J’aime beaucoup Delphine de Vigan, j’aime son style, et en général toute son œuvre, mes romans préférés restant « Rien ne s’oppose à la nuit » et « No et moi », mais vraiment celui-ci est fade et hormis la troisième nouvelle, m’a laissé de marbre.

Il faut tout de même signaler que c’est une de ses premières parutions, depuis Delphine de Vigan a énormément évolué.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum