Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
16.99 €

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur

Que pensez-vous de "Le jeu du chuchoteur" ?

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_lcap100%[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Empty [Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur

Message par Pistou 117 le Ven Mai 22 2020, 14:18

Broché : 380 pages
Editeur : Calmann-Lévy (2 octobre 2019)
Collection : Suspense Crime
Langue : Français
ISBN-10 : 2702166776
ISBN-13 : 978-2702166772

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Le_jeu10

4ème de couverture :

En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait  plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix  : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

Mon avis :

Comment vous dire… j’ai un peu le sentiment d’avoir été roulée dans la farine, je suis frustrée.

Je suis définitivement accro à l’univers de Mila Vasquez : aux personnages, à cette ville qui se situe nulle part, aux Limbes. Le livre était exposé en vitrine et bien en évidence à la médiathèque. Je suis tombée en arrêt devant et la bibliothécaire m’a proposé de l’emprunter alors que, en ce début de déconfinement, il faut faire une réservation par mail et prendre rendez-vous pour faire un emprunt.

Impossible de refuser !

J’ai été vraiment emballée au départ.  Comme habituellement, Donato Carrisi m’a embarquée à la première phrase dans un suspense qui ne se relâche pas un instant. J’ai lu le livre en deux jours.

Mais…

Mais la méthode d’investigation me laisse perplexe. Vraiment très perplexe.

Mais en fait, il ne se passe pas grand-chose, finalement. Ou plutôt, il se passe plein de choses mais l’intrigue n’avance pas. Elle tourne en rond, plutôt.

J’ai juste l’impression d’avoir engouffré un paquet de mots à grande vitesse, d’avoir haleté face à un suspense dont j’avais du mal à émerger pour … presque rien.
Le pire, dans tout ça, c’est que je continue à attendre la suite la langue pendante et les yeux écarquillés. Et que je crains que l’auteur ne continue à me balader comme ça pendant plusieurs volumes encore.

Je prends plaisir à me faire avoir pour l’instant, mais il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Je suis très curieuse de connaître vos avis.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Empty Re: [Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur

Message par lalyre le Ven Mai 22 2020, 22:16

Pistou j'adore ton avis rempli d'humour flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

[Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur Empty Re: [Carrisi, Donato] Le jeu du chuchoteur

Message par Pistou 117 le Sam Mai 23 2020, 16:42

Merci Lalyre. De toutes façons, impossible de parler de l'intrigue sans spoiler les lecteurs.

Tu l'as lu ?
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Message par lalyre le Sam Mai 23 2020, 18:05

Pistou non je ne l'ai pas lu mais il me tente flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé