Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Caron, Louis] Le canard de bois

Aller en bas

Votre avis sur '' Le canard de bois ''

[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_lcap100%[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_lcap0%[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_lcap0%[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_lcap0%[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_lcap0%[Caron, Louis] Le canard de bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Caron, Louis] Le canard de bois Empty [Caron, Louis] Le canard de bois

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:43

Le canard de bois (Les fils de la liberté T.1)
327 Pages
Louis Caron



Quatrième de couverture
«Oui je suis un révolté. Mais je ne suis pas un révolté contre les Anglais. Je suis un révolté contre la haine, contre la misère, contre l'autorité qui abuse, contre la bêtise. Et je sais que l'injustice sera toujours l'injustice, en français comme en anglais.» Tout un programme pour un homme qui se retrouve privé de tout par la vie, après avoir reçu beaucoup, et ce, à la veille de l'insurrection des Patriotes de 1837. Hyacinthe Bellerose tâche de se recontruire une vie malgré tout.

Mon avis
J'ai lu ce roman dans le cadre de l'école. J'ai trouvé que le début traîne en longueur. C'est un peu long avant qu'on rentre vraiment dans le vif de l'histoire (mais c'est peut-être normal pour un le premier tome d'une série). Pour un roman de ce type, j'ai trouvé que c'était très bon. Les histoires des deux personnages principaux donnent la sensation d'un réalisme saisissant. On réussit même à haïr les « méchants » et à aimer ces Patriotes éperdus de liberté, Marie-Moitié et le cher petit Tim. Un roman historique qui démontre très bien le calvaire qu'on vécu les canadiens-français, le racisme, la disparité entre les anglophones et les francophones, mais aussi les différents moyens de pression utilisés jadis. Un support intéressant pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire du Québec sans se plonger dans les manuels d'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum