Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suggestion: Forum - Rangement

2 participants

Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:26

Même si je suis une de celles que l'on peut considérer comme "nouvelles", je me suis apperçues que dans les rubriques "autres auteurs" des forums (notament) "autres romans", "littérature jeunesse" ou encore "romans classiques", plusieurs livres d'un même auteur étaient critiqués (quelques exemples: 3 livres de Sarah Strohmeyer dans "autres romans", 3 livres de Joseph Delaney pour la jeunesse, etc.) J'admet volontier que, lorsque le premier livre a été chroniqué, on ne pensait pas forcément aux autres livres de cet auteur qui pourraient l'être à leur tour... Mais maintenant qu'il y en a plusieurs, les mettre tous dans un nouveau sujet au nom de l'auteur permettrait de remettre un peu d'ordre dans les rubriques et de désengorger un peu ces forums... Est-ce possible?

J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimée, j'ai l'impression que ce n'est peut-être pas très clair pour quelqu'un qui n'est pas dans ma tête (tout le monde sauf moi, quoi... Razz ) scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:57

Si si j'ai tout compris moi lol
attendons de voir ce qu'en pense thot, je trouve que c'est une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par audreyzaz Mar 25 Aoû 2009 - 22:15

Je sais que nous sommes limités pour le nombre de sections, étant juste modératrice je ne sais pas jusqu'à combien de sections nous pouvons aller, je ne connais pas tous les détails de l'administration mais si d'après Thot c'est faisable nous verrons ça. Comme ça a été dit attendons la réponse de Thot
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Mar 25 Aoû 2009 - 22:38

Bonne remarque petiteprincesse mais le souci c'est que je suis limitée en nombre de forums et sous forums et je tiens à ce que chaque livre ait son propre sujet d'où cet inconvénient.

Le rangement, j'essaie d'en faire régulièrement mais la structure des critiques ne changera pas.

Par contre, au lieu de te perdre dans les sections, tape le nom de l'auteur qui t'intéresse et tu obtiendras exclusivement les sujets qui traitent de ses livres.
Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:59

Thot a écrit:Par contre, au lieu de te perdre dans les sections, tape le nom de l'auteur qui t'intéresse et tu obtiendras exclusivement les sujets qui traitent de ses livres.
Very Happy
C'est ce que je fais quand j'ai un livre ou un auteur en tête, mais pour voir quels livres ont été critiqués, je préfère traîner dans les catégories, car je ne me souviens pas forcément de tous les livres que j'ai pu lire (oui, j'ai parfois une mémoire de poisson rouge... Embarassed )... donc voir les titres me permet de me dire "Tiens ça me dit quelque chose, j'ai du le lire il y a quelques temps..." et d'aller voir si c'est bien le livre auquel je pense et poster mon petit com si je le juge utile... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Mar 25 Aoû 2009 - 23:20

Bonne navigation alors Very Happy je pense que c'est normal de procéder comme cela quand on découvre le forum.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 16:09

je vais surement poser une question complétement idiote, mais en nombres de post le forum n'est pas limité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Jeu 27 Aoû 2009 - 17:06

surpass a écrit: nombres de post le forum n'est pas limité?

L'espace à disposition en général est limité donc les posts également mais la limite est très élevée comparée à celle des forums et sous forums, voilà tout Very Happy
Par contre il est possible d'acheter à l'hébergeur plus d'espace.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:12

à un moment il faudra donc supprimé les post les anciens (pas les critiques biensur lol) si il n'y a pas d'achat de fait (ce qui doit être onéreux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Jeu 27 Aoû 2009 - 22:35

surpass a écrit:à un moment il faudra donc supprimé les post les anciens (pas les critiques biensur lol) si il n'y a pas d'achat de fait (ce qui doit être onéreux !)
T'inquiète! je ferai au mieux Cool
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:12

j'en doute pas Thot ! tu es une excellente Admin nous avons beaucoup de chance de t'avoir ! tu t'occupe très bien du forum , tu t'investi c'est super !!!!!! :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Ven 28 Aoû 2009 - 12:22

surpass a écrit:j'en doute pas Thot ! tu es une excellente Admin nous avons beaucoup de chance de t'avoir ! tu t'occupe très bien du forum , tu t'investi c'est super !!!!!! :<;9:
Cela me flatte Embarassed A vrai dire, je n'en fais pas autant que je le voudrais...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par audreyzaz Ven 28 Aoû 2009 - 19:49

Je trouve que tu fais déjà énormément, et puis c'est pas évident d'être présent souvent tu ne peux pas être là 24h/24 c'est normal tu as aussi d'autres choses à faire, d'ailleurs personne ne le peut, c'est déjà beaucoup ce que tu fais.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Thot Ven 28 Aoû 2009 - 20:24

Audreyzaz a écrit:Je trouve que tu fais déjà énormément, et puis c'est pas évident d'être présent souvent tu ne peux pas être là 24h/24
Actuellement, je suis en vacances, donc plutôt très présente mais ceci va bientôt changer! je reprends Lundi Sad
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Rangement Empty Re: Suggestion: Forum - Rangement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum