Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Collectif] L'Indé Panda n°7

Aller en bas

Votre avis

[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap100%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] L'Indé Panda n°7 Empty [Collectif] L'Indé Panda n°7

Message par Nisa Ven 10 Juil 2020 - 21:48

[Collectif] L'Indé Panda n°7 Idp-710
Magazine numérique gratuit
Auteurs: 10 auteurs pour un collectif
01/03/2019
138 pages estimées
ASIN: B07NYZS9DW[/center]


Description (source Amazon) :

Les dix nouvelles que vous découvrirez dans ce septième numéro vous proposent un voyage à la croisée des destins : destins tressés, destins trahis, destins soumis aux cahots du temps, au chaos de l’Histoire, destins déchus, desseins déçus, destins défiés, destins défaits, chaque texte évoque les soubresauts qui animent nos vies. Certains font le choix d’évoquer des destins individuels, d’autres notre destin collectif.

Ne serait-ce pas les bêtes qui contrôlent les abattoirs ?
Ne surveillez plus ce que vous dites, ils le font à votre place.
Une logique froide, un calcul parfait. Découvrez le flic idéal.
Quand le destin est vraiment très capricieux…
Et si vous laissiez les chiffres gouverner votre vie ? Ils font toujours le bon choix.
Lorsque la Mort vous fait une offre, mieux vaut l’écouter attentivement.
Le souvenir du bonheur est impérissable.
Après la fin, vient la tempête…
L’amour triomphe de tout.
Sommes-nous vraiment prêts à faire des machines qui nous ressemblent ?

***

Le champ d’orties – Céline Saint-Charle
Niveau 4 – Amélie Hanser
Neurocop – SAID
Fatum – Terry Torben
Indécision – Raphaà«l Morgano
Le hors-la-loi et la mort – Guillaume Dalaudier
Premières neiges au jardin du Luxembourg – Fox Miliveles
Mondorama – Marguerite Rothe
Le passager – Venusia A.
A ton image – Khalysta Farall


Mon avis :

Cette fois-ci, la superbe couverture très détaillée est le travail de Rattenhaus.
Encore une fois, je vous invite à découvrir les interviews qui nous en apprennent plus sur la nouvelle et l’auteur.

C’est parti pour une mini-chronique de chacune de ces dix nouvelles :

***

Le champ d’orties – Céline Saint-Charle
Céline Saint-Charle commence à être une habituée de L’Indé Panda et c’est un plaisir de retrouver sa plume. Ici, elle n’ouvre pas le bal d’une façon légère mais elle réussit son but, j’ai terminé ma lecture la gorge serrée.

Niveau 4 – Amélie Hanser
Premier coup de I love you de ce numéro avec ce petit bijou sur les dérives de la protection à outrance, du politiquement correct. Où s’arrête la liberté ? Une nouvelle qui fait réfléchir d’une autrice que je ne connaissais pas mais que je note !

Neurocop – SAID
Hormis l’histoire qui m’a intéressée, j’ai adoré la manière dont l’auteur amène la monde futuriste de manière subtile. Tout en finesse et dans les détails. Un coup de I love you

Fatum – Terry Torben
Dès les premières lignes, j’ai senti une connexion avec le personnage, j’espérais que l’histoire s’oriente d’une certaine façon. J’avais l’impression que l’auteur était dans ma tête, qu’il me comprenait. Ça n’a pas été le cas, je suis forcément déçue même si le texte est bon !

Indécision – Raphaël Morgano
Encore un nouveau chez les pandas !
Raphaël signe une nouvelle assez flippante sur le hasard et le destin. Jusqu’où peut-on confier notre vie au hasard ?

Le hors-la-loi et la mort – Guillaume Dalaudier
Une nouvelle originale dans laquelle j’ai eu l’impression de participer. L’auteur nous amène petit à petit à comprendre, nous rend acteur et j’adore ça !

Premières neiges au jardin du Luxembourg – Fox Miliveles
J’ai été très touchée par cette histoire servie par une plume qui paraît spontanée alors que le travail derrière doit être énorme. Et un nouveau coup de I love you !

Mondorama – Marguerite Rothe
Lors de ma lecture, à chaud sur Twitter, j’ai indiqué frôler le coup de coeur pour ce texte dans lequel je retrouve beaucoup de mes valeurs. Quelques jours plus tard, mon émotion reste présente et je pense qu’on peut valider le coup de I love you .

Le passager – Venusia A.
Venusia signe une romance bien écrite, à laquelle je ne trouve aucun défaut. Malheureusement, sans que je sache pourquoi, je suis restée spectatrice au lieu de vivre ce texte.

A ton image – Khalysta Farall
Ah Khalysta ! Que serait un Indé Panda sans elle ?
Khalysta qui écrit tellement bien que même quand le sujet ne m’intéresse pas ou me fout les jetons, et bien ça fonctionne ! Cette autrice fait souvent passer des messages derrière de la fiction et c’est encore le cas ici, elle interroge à sa façon sur notre société.

***

Encore un très bon opus de L’Indé Panda avec beaucoup de nouveaux auteurs découverts. Ma Wish-List ne fait que grandir !

Je vote coup de cœur !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum