Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Collectif] L'Indé Panda n°10

Aller en bas

Votre avis

[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap100%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] L'Indé Panda n°10 Empty [Collectif] L'Indé Panda n°10

Message par Nisa Ven 16 Oct 2020 - 7:16

[Collectif] L'Indé Panda n°10 Screen10
Magazine numérique gratuit
Auteurs: 7 auteurs pour un collectif
01/10/2020
133 pages estimées
ASIN : B08FX4RC11


Description (source Amazon) :

L'Indé Panda est un magazine numérique gratuit permettant la promotion d'auteurs indépendants et du monde de l'autoédition. Ce dixième numéro vous propose ainsi sept nouvelles rigoureusement sélectionnées par notre comité de lecture, suite à un appel à textes.

Le Kroc - Anthony Lamacchia (fantastique)
Crépuscule boréal - Claude Chervet (dystopie)
Passage - Sam Kolchak (dystopie)
La place est à prendre - Marie Hamel (historique)
Piersym - Meryma Haelstrome (fantasy)
Vue d'en haut - Ninou Cyrico (dystopie)
L'empire des ténèbres - Bertrand Peillard (contemporain)


Mon avis :

Cette fois-ci, c'est Khalysta Farall qui signe la couverture de ce numéro. Une réussite qui donne envie de se pencher sur le contenu.

Mon avis en quelques mots sur chacune de ces sept nouvelles :

***

Le Kroc - Anthony Lamacchia

Une nouvelle parfaitement écrite qui mérite bien sa première place. Angoissante et très dure, je ne crois pas être assez forte pour la relire. Mais pour ce qu'elle m'a fait ressentir, elle mérite bien le coup de I love you
J'ai aussitôt acheté l'ouvrage promu par l'auteur, Edward Sakedos l'apprenti nécromant, classé jeunesse, c'est le seul que je me sens capable de lire de cet auteur qui fait plus dans le genre horrifique.

***

Crépuscule boréal - Claude Chervet

J'ai été totalement embarquée dans le monde futuriste que nous dépeint Claude Chervet dans un lieu bien particulier. Loin des mégapoles traditionnelles, il s'agit ici d'un huis-clos sur un bateau de pêche. J'ai adoré l'imagination de l'autrice et eu un joli coup de I love you pour ce texte. Je ne vais pas tarder à lire la nouvelle dont elle parle, Solo en duo.

***

Passage - Sam Kolchak

Une nouvelle qui interroge, servie par une plume fluide et agréable. La fin m'a réservé une jolie surprise. J'ai adoré ! Avec quelques détails supplémentaires sur le Lyon de 2050, je pense que j'aurais eu un coup de cœur.
Je suis très tentée par son ouvrage Homo pacificus, dont je trouve la couverture splendide.

***

La place est à prendre - Marie Hamel

Ce texte est très bien écrit et je l'ai beaucoup apprécié. Par contre, il me semble correspondre à l'histoire d'une personne réelle bien connue - et c'est justement le genre de textes que j'adore. Déjà parus dans L'Indé Panda dans ce style, je repense spontanément à Citius Altius Fortius de Bouffanges (dans le n°3) et à Permis de sauver d'Adriana Kritter (au sommaire du numéro 9). L'absence ici d'identification me gène cependant, j'ai l'impression d'une appropriation par l'autrice d'une histoire qui n'est pas la sienne et je n'arrive pas à distinguer la part imaginaire de la part historique. J'espère que l'interview m'en apprendra plus d'autant que son court roman promu, Des femmes qui ont du chien, me fait de l’œil.

***

Piersym - Meryma Haelstrome

Une nouvelle que je serais bien en peine de résumer, même si l'écriture m'a parfois décontenancée. Malgré ça, je me suis laissée emporter par l'ensemble, malheureusement pas au point de craquer sur Le prix de la liberté.

***

Vue d’en haut - Ninou Cyrico

J'ai adoré que pour une fois, le futur ne soit pas un champ de ruines, un peu d'optimisme fait du bien ! J'ai adoré les idées de l'autrice pour y parvenir, coup de I love you
L'ouvrage promu - Le Chant des Drows: Première Époque - est tentant.

***

L’empire des ténèbres - Bertrand Peillard

Une nouvelle qui m'a enchantée du premier au dernier mot. J'ai absolument tout aimé. Un joli coup de I love you
Alors que je ne serais pas forcément allée d'un premier abord vers son roman, BIKINI GHOST: Lux in Tenebris, j'y réfléchis sérieusement.

***

Encore un excellent Indé Panda avec presque exclusivement des nouveaux auteurs ! Plein de découvertes pour moi même si l'absence de Khalysta Farrall au sommaire me peine un peu depuis quelques numéros, je m'étais habituée à sa présence. Ma PAL s'est - encore - agrandie, c'est une catastrophe Very Happy

Je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum