Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap0%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap50%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap50%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap0%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap0%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_lcap0%[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Empty [Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West

Message par Sharon Dim 26 Juil 2020 - 12:47

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Couv4513

Titre : Sous le soleil de Key West
Auteur : Priscilla Oliveras
Editeur :édition de l’Archipel
Nombre de pages : 320 pages

Présentation de l’éditeur :

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment. Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille… Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ? Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Mon avis :

Sous le soleil de Key West est une romance à la fois classique et différente. Classique, parce que j’ai pressenti le dénouement dès la lecture du résumé. Ne venez pas me dire que je spoile : quand on lit une romance, on a des attentes, et l’on sait très bien ce qui est le plus probable de survenir (je voyais mal Sara avoir une relation avec la soeur de Luis. Note : cela changerait). Le tout est de savoir comment les choses allaient se dérouler. Différente parce que ce roman aborde des thèmes que peu de romances abordent. La famille, d’abord, rarement mise en avant. Que ce soit celle de Sara ou celle de Luis, elles ont un point commun : tous les enfants ou presque ont fini par suivre la même voie professionnelle que leurs parents, comme si un autre choix était impossible. Sara, influenceuse mode, est l’exception, pour ne pas dire le vilain petit canard de sa famille de médecin. Elle a développé des troubles alimentaires, qui, en dépit des soins, lui empoisonnent un peu la vie, et les rapports qu’elle peut avoir avec sa famille – sujet rarement traité sur ses conséquences à long terme, comme dans ce livre.

Alors oui, il est des passages attendus que l’on trouve dans toute romance. Il est aussi des moments plus singuliers où Sara tente de se rapprocher de sa soeur, lui disant enfin ce qu’elle a sur le coeur, sans craindre les réactions de Robyn. Je me dis que cette dernière, brillante chirurgienne, a elle-aussi des choses à régler : sa mère a sacrifié une partie de sa carrière pour l’élever, aussi a-t-elle toujours voulu être au top de sa profession, et n’a-t-elle pas d’enfants (pour ne pas reproduire ce qu’a fait sa mère ? Elle ne creuse pas (encore) le sujet).

Et Luis ? A force de se protéger contre toute forme d’attachement, il en est venu à s’isoler complètement, sauf quand il s’agit d’aider les autres. Cela fait beaucoup, sauf qu’il a fallu, finalement, sa rencontre avec Sara pour qu’il pense enfin à cesser de s’isoler.

Sous le soleil de Key West est décidément un roman agréable à lire – et pas seulement l’été.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Empty Re: [Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West

Message par Nisa Sam 8 Mai 2021 - 7:53

J'ai adoré l'histoire. La trame est certes convenue, mais c'est une romance, donc normal.

Ici, tout tient dans les personnages. Ils ont une réelle consistance. Leur passé difficile - qui les hante encore - leur donne une profondeur bienvenue.
J'ai apprécié notamment que les troubles alimentaires et leurs conséquences soient abordés. Sans rien minimiser, mais au contraire, en insistant sur le fait que c'était une maladie et que ça pouvait être dangereux.

Si j'ai failli abandonner au 1er chapitre qui manquait de fluidité pour moi, j'ai facilement lu la suite. Je me suis très vite attachée aux personnages. Et il faut dire que le cadre (une île paradisiaque) est plutôt sympa. Ne parlons même pas de Luis, qui ressemble à l'homme parfait de prime abord : généreux, sauveteur, beau, sexy et musclé, attentionné, intelligent, drôle... Ok, c'est très cliché et convenu, mais ça fait du bien parfois de débrancher le cerveau et de se laisser aller.

Malheureusement, le travail éditorial bâclé (parfois avant traduction certainement car quelques incohérences; mais aussi mots manquants, coquilles, problème d'insécable...) gâche la lecture (lu en numérique). J'attends mieux d'une maison d'édition de cette renommée. 95% des indépendants que je lis sont bien plus qualitatifs sur ce point.

Pour l'histoire qui m'a permis de m'évader, je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Empty Re: [Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West

Message par louloute Sam 8 Mai 2021 - 9:09

Merci Nisa et Sharon pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West Empty Re: [Oliveras, Priscilla] Sous le soleil de Key West

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum