Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto

Aller en bas

Votre avis

[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap0%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap100%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap0%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap0%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap0%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_lcap0%[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Empty [Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto

Message par Nisa Sam 1 Aoû 2020 - 15:06

[Bodwinger, Selma] Gaby et Méphisto Selma10
Titre: Gaby et Méphisto
Auteur: Selma Bodwinger
ASIN : B08DZS1G3F
Parution : 31/07/2020
Nombre de pages estimé : 110


Description (source Amazon) :

Méphisto, démon en exil sur Terre, essaie de donner un sens à sa vie dans un monde qu’il pressent toucher à sa fin. Un soir de cuite, il reçoit la visite de l’archange Gabriel qui vient ranimer, entre eux, une passion millénaire. Dans cet univers au bord de l’effondrement, ces deux-là pourraient bien, à eux seuls, faire basculer les humains vers l’Apocalypse.


Mon avis :

Selma Bodwinger nous livre ici un court roman qui revisite un thème bien connu dans un cadre très actuel. Ici l'ange et le démon. Le bien et le mal.

Entraînée dans leur idylle contre-nature, j'ai appris à connaître ces deux êtres exceptionnels, à mieux les cerner. L'un est froid et profondément égoïste tandis que l'autre est chaleureux et ouvert à l'autre et au monde. Forcément, je me suis plus attachée à l'un que l'autre  Wink

Mais au crépuscule du monde, est-ce vraiment le moment de s'empêtrer dans une histoire d'amour ? Surtout quand on est un démon déchu dont le binôme est un félin exceptionnel que j'ai adoré puisque Lilith est un animal qui me fascine depuis l'enfance. Et oui, j'ai bien parlé d'un démon déchu et pas d'un ange déchu. L'autrice a décidé de bannir des Enfers notre anti-héros. J'ai été surprise et je me suis demandé ce qu'il avait bien pu faire pour en arriver là. Ce n'est pas une situation habituelle.

Cette histoire - qui sonne comme un cri d'alarme - ne ressemble à aucune autre que j'ai lue, l'autrice a réussi à me surprendre à plusieurs reprises.
Attention, pour public averti.

Quelques citations pour finir :
"Sept milliard d'imbéciles en train de se tirer une balle dans le pied, il ne pouvait pas lutter."
"Toutes les choses qui l'avaient autrefois lassé, ennuyé, dégoûté, prenaient, à l'instant de les abandonner, un jour nouveau, riche, précieux, indispensable."
"Et le manque d'amour a détruit plus d'âmes que n'importe quoi."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum