Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup

Aller en bas

Votre avis

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap100%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Empty [Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup

Message par Elyuna Ven 4 Sep 2020 - 17:40

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup Temps-10


Titre: Temps de lune - Saison 1: Mon ami le loup
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: M&M Bookmark
Date de sortie: Février 2016
Nombre de pages: 536
ISBN: 979-1092954791

Quatrième de couverture:
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.


Mon avis.

Je suis vraiment embêtée pour faire la critique de ce livre. C'est une saga en trois tomes que j'ai déjà lu au début de l'année (oui, j'avais envie de les relire) et la relecture me laisse plus dubitative que la première fois.

Je m'explique, c'est une série de livre très addictive car je n'arrive pas à lâcher les livres tant qu'ils ne sont pas terminés. Je les dévore car j'ai envie de savoir ce qui va se passer et comment cela va se terminer.
Mais...
Ce premier tome n'est clairement pas de la grande littérature... L'écriture est simple, familière voire vulgaire. Nous sommes confrontés aux hormones en folie des protagonistes et tout tourne autour de l'envie d'actes sexuels, rendant parfois la lecture un peu lourde, je dois avouer. Certains des mâles de cette histoire se permettent d'ailleurs des actes répréhensibles puisque non consentis par l'héroïne.. Et cela semble presque normal, même si elle râle un peu, elle accepte ce qui se passe. Je trouve cela désolant du haut de ma trentaine d'années car cela passe un mauvais message à nos chères têtes blondes, et le consentement est bien un problème de société actuelle.

Parlons un peu plus de notre héroïne bien malgré elle: Beth. Elle se retrouve dans un nouveau lycée après un déménagement avec son père et elle se retrouve confrontée à des êtres très étranges... Trop d'ailleurs pour ne pas avoir l'impression qu'ils sont complètement fous. Elle ne comprend rien de ce qui lui arrive et j'avoue qu'elle m'agace beaucoup. Elle est naïve, vulgaire, sarcastique (un peu trop) et un brin énervante de par son immaturité. Ses différentes relations avec les autres protagonistes sont troublantes, dérangeantes par moment et pas assez travaillés je trouve. Tout va trop vite...

D'ailleurs, c'est également ce que je reproche à ce premier tome: les trois premiers quarts du livre sont très fouillis. Tout part dans tous les sens, tout s'enchaîne mais avec parfois l'impression que c'est caricaturé. Un moment elle est dans les bras d'un garçon, la page d'après dans celui de l'autre, puis ils se tapent dessus, un autre problème arrive, elle retombe dans les bras d'un garçon, ça se tape dessus, etc... Cela est presque fatiguant à lire tant c'est fouillis.

Mais voilà, ça reste une histoire addictive...

Et surprise, ce n'est pas un triangle amoureux, mais bien un carré amoureux!!!
Les trois élus sont complètement différents, et il est très difficile de se faire un avis sur la question, tout comme Beth! Entre Koran, la montagne de muscles, terriblement sexy; Erwan, le bad boy, bien trop entreprenant mais terriblement attendrissant ; et Cahl, le plus mystérieux et le plus dangereux.
Je n'en parle pas plus dans la critique de ce livre, pour ne pas spoiler l'histoire!!

L'univers est à peine effleuré dans ce premier tome, une entrée en matière qui ne donne pas forcément envie de continuer (et pourtant, les autres tomes sont bien meilleurs).


Je suis donc, vous l'avez bien compris, partagée sur ce livre. Il y a des thèmes que je ne soutiens absolument pas et que je trouve clairement dérangeants... Mais à côté de ça, j'ai dévoré le livre afin d'en savoir plus...

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum