Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes

Aller en bas

Votre avis

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap100%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_lcap0%[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Empty [Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes

Message par Elyuna Mer 9 Sep 2020 - 17:17

[Mancellon, Céline] Temps de lune - Saison 3: L'affrontement des meutes Temps-11


Titre: L'affrontement des meutes
Série: Temps de lune - Saison 3/3
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: M&M Bookmark
Collection: Urban fantasy
Date de sortie: Juin 2018
Nombre de pages: 350
ISBN: 978-2375740019


Quatrième de couverture.
Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin
Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?
A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...


Mon avis.

Je dirais que ce troisième tome est l'apogée de cette série, bien meilleur que les deux premiers tomes. Toutes les questions trouvent enfin leur réponse, et nous nous rendons compte de la complexité de l'histoire, et tous les enjeux qui se jouaient.

Cahl est vraiment le personnage le plus important de cette histoire et celui qui tient toutes les données dans ses mains, à quelques variables près. Nous nous rendons compte de l'étendu de son "pouvoir" et de la façon dont il essaie de tout mettre en oeuvre pour sauver le plus de personnes possibles. Il semble toujours aussi froid, calculateur, manipulateur mais il s'adoucit, s'ouvre aux sentiments, tout ça grâce à Beth.
Beth continue de grandir, de mûrir et de s'assagir dirons-nous. Elle découvre plus en détails sa nouvelle nature, ses nouveaux pouvoirs et ses nouvelle condition de femelle alpha. Elle fait tout pour sauver ceux qu'elle aime tout comme Cahl.
Leur relation s'intensifie, toujours plus sincère (ou presque), toujours plus touchante, toujours plus intense.

Les autres personnages sont toujours présents, avec leur caractères parfois exécrables, parfois plus affables, mais tous fidèles à eux-mêmes. J'ai toujours un petit pincement au coeur pour Erwan, que je trouve très touchant (même si sur la fin, il m'a grandement agacée); Koran lui m'exaspère au possible, grand costaud bourré de testostérone au sale caractère. J'aime beaucoup Ulrich, et son personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît et pas si évident à cerner.

De nombreuses péripéties attendent encore notre héros avant la conclusion de cette histoire. Cela ne s'arrête pas un seul instant, avec de nombreux combats à mener, mais pas forcément que d'un point de vue physique, il y a une bonne guerre psychologique. Les ennemis sont nombreux: les déviants avec la horde, le sorcier Swan et les pères des trois héritiers des meutes.

Une très bonne fin de saga qui relève bien le niveau du premier tome un peu catastrophique. J'ai pris plaisir à la relire, surtout pour le personnage de Cahl, mais ça je l'ai déjà dit!!


_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum