Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

+2
louloute
Step
6 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap25%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap50%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap25%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_lcap0%[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Step Ven 6 Nov 2020 - 16:25

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Et_nou10

Autrice: Clarisse Sabard
Broché : 384 pages
ISBN-13 : 978-2368125526
Éditeur : CHARLESTON (13 oct
obre 2020)

Biographie de l'auteur
Clarisse Sabard est née en 1984 au coeur du Berry. Lorsqu'un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès. Elle est également l'autrice de La Plage de la mariée, du Jardin de l'oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer et de La Femme au manteau violet, parus aux éditions Charleston.

RETOUR À VALLENOT, AU CŒUR DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE
Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une “famille”, loin du schéma familial, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. (source Amazon)

Mon avis


Un petit air de noël avant noël, c’est toujours bon à prendre…
Valentine fraichement divorcée d’avec un homme qui l’a larguée sans vergogne après 17 ans de mariage retourne dans son village de montagne où elle remplace une institutrice absente.
Vallenot est son village d’enfance, elle y retrouve ses parents, de vieux amis et des souvenirs plein la tête.
Ses sœurs jumelles sont fâchées, très fâchées depuis des années, ceux sont ses petites sœurs et elle s’est promis de les réconcilier.
Son fils Jules 15 ans va connaitre au lycée les joies de l’internat car Vallenot est vraiment un petit coin de montagne …pas de lycée aux environs.
Ses parents sont divorcés mais toujours ensemble ils s’entendent à merveille ainsi et sa maman s’est mis en tête de lui trouver un amoureux, elle est lourde, vraiment lourde Sophie… mais Valentine ne se fâche pas facilement avec les siens. La rencontre avec un Anglais aussi beau qu'Hugh Grant et celle de Rémi gérant du restaurant du village et pompier de métier mettront sa maman en émoi, et Valentine vraiment très maladroite ….

C’est un roman qui fait du bien, une romance qui laisse tout deviner, mais pas niaise du tout, juste un peu guimauve tout de même !!!! c’est bien écrit, ça sent les fêtes de noël, la famille, le chocolat chaud près de la cheminée, les amis qu’on retrouve, et la chaleur familiale.
A lire pour s’offrir un bon moment de bonheur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par louloute Ven 6 Nov 2020 - 16:40

Merci Step pour ta critique, je le note   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Step Ven 6 Nov 2020 - 19:10

Merci Louloute !

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par lalyre Ven 6 Nov 2020 - 22:32

Merci Step, ce roman qui paraît rempli de fraicheur conviendrait bien pour me rincer l'esprit
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Step Sam 7 Nov 2020 - 21:42

Merci Lalyre de ton intérêt flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Rémydu13 Dim 15 Nov 2020 - 11:13

Coup de coeur!!!
J'ai adoré ce roman, j'ai lu quelques livres de Clarisse Sabard et à chaque fois je rentre à fond dans l'histoire...
J'ai aimé une partie ou il y a une recherche "généalogique" Wink

Step a bien résumé cette romance de Noël!!
Je crois que cette année plus encore que les autres ce type de roman fait du bien!!

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1984
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Jeetca Mar 8 Déc 2020 - 8:33

Je viens de terminer ce roman, c'est un roman qui fait du bien ,un roman de Noël écrit par la talentueuse Clarisse Sabard.
 On se plonge dedans enroulé dans un plaid , devant un feu de cheminée avec un bon chocolat chaud (ou un lait de poule) et que du bonheur .
Je vote beaucoup apprécié

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par elea2020 Mar 8 Déc 2020 - 8:52

Je ne suis pas fan de romans sentimentaux, mais j'ai lu votre avis avec intérêt : après tout, pourquoi pas ? J'ai lu une romance de cette maison d'édition (Charleston) en partenariat, et finalement j'ai bien aimé. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par louloute Mer 6 Jan 2021 - 16:59

Merci au forum Partage/Lecture et aux Editions Charleston pour ce magnifique partenariat.

On suit Valentine, pauvre Valentine qui est persuadée que son cher mari l'a invitée au restaurant pour fêter leur anniversaire de mariage, elle se fait coquette, les yeux pleins de paillettes. Et là boum catastrophe, c'est la rupture en bonne et due forme, monsieur a rencontré quelqu'un d'autre. Entre désespoir et fatalisme Valentine part retrouver sa terre natale et ses parents à Vallenot. Emmenant pour tout bagage son fils Jule, un ado digne de ce nom. 

Elle retrouve donc ses parents divorcés depuis des années et une de ses sœurs Chloé qui est fâchée avec sa sœur jumelle Albane. Elle obtient un poste en tant que remplaçante d'une institutrice pour les petits boutchous.
Entre les voyages pour accompagner son fils à l'internat, à la grande joie de celui-ci, qui se demande bien pourquoi sa mère est allée se refugier dans ce village perdu au fin fond du trou du c... du Monde, son nouveau boulot qui l'accapare ainsi que sa mère vraie commère et sa sœur qui voudraient bien la caser, Valentine retrouve sa joie de vivre. Se remémorant sa jeunesse avec ses sœurs quand elles écoutaient Bing Crosby, et dansaient sous les flocons en rêvant du prince charmant.

Le bar-restaurant l'Edelweiss point stratégique du village est un lieu chaleureux et très vite Valentine s'y sent bien, rencontrant même un anglais fort charmant. Elle va rapidement sympathiser avec Remy le co-gérant du restaurant et pompier. Vous avez compris, dans ce petit village tout le monde va finir par connaitre Valentine. Noël approchant, l'euphorie gagne tout le monde.
Jusqu'à ce que Valentine découvre une photo dans les affaires de sa grand-mère Constance, photo des années 50 d'un beau jeune homme marocain, mais qui est il ?? Et que s'est il passé entre Chloé et Albane ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Par son écriture fluide et pleine de douceur.
C'est un livre vivifiant, je ne suis pas partie en vacance mais grâce à Clarisse Sabard, je suis quand même partie à la neige, avec des personnages tout en tendresse, et ça fait un bien fou.
J'ai beaucoup ri des mésaventures de Valentine et de ses réflexions. 
J'ai adoré sa mère, son père n'est pas piqué des vers non plus, question discrétion on repassera. 
J'ai adoré cette belle histoire, manquait peut être le beau cheval blanc mais il y avait les flocons ;-)
Je vais suivre avec grand plaisir cette auteure.

PS: un petit plus à la fin du livre Clarisse nous partage la recette du lait de poule et des bonhommes en pain d'épice.


Dernière édition par louloute le Mer 6 Jan 2021 - 18:45, édité 1 fois
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par elea2020 Mer 6 Jan 2021 - 18:14

Merci pour ton avis @Louloute. Et le fils ado, il est quand même moins vénère à la fin ? Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Jeetca Mer 6 Jan 2021 - 18:24

Merci pour ton avis très complet Louloute.
J'aime beaucoup cette auteure, j'ai lu tous ses romans . Elle a écrit 3 livres de Noël dans le même style que celui -ci mais aussi d'autres beaucoup plus profond et je te conseillerais de lire u l'un de ceux ci Wink

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par louloute Mer 6 Jan 2021 - 18:32

Oui Elea il devient même agréable et on sait le pourquoi du comment  Very Happy  

Merci Jeetca lequel me conseilles-tu ?
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Jeetca Mer 6 Jan 2021 - 21:26

louloute a écrit:Oui Elea il devient même agréable et on sait le pourquoi du comment  Very Happy  

Merci Jeetca lequel me conseilles-tu ?

Je les aime tous Louloute Wink peut-être "Ceux qui voulaient voir la mer" ou "Les lettres de Rose" ou "Le jardin de l'oubli" .... son dernier aussi est bien "La femme au manteau violet "

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par louloute Mer 6 Jan 2021 - 22:44

mdr mdr  Jeetca tu veux faire exploser ma PAL   mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons Empty Re: [Sabard, Clarisse] Et nous danserons sous les flocons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum