Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap100%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Empty [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

Message par Eiger Mer 18 Nov 2020 - 18:59

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily 51xzxl10

Du peps, de la vie et des souvenirs !
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 134
ISBN : 978-2-491-913-00-7
Editions : Autoedition
Illustrations : Korrig'Anne

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« J’aime ma vie telle qu’elle est, mais parfois je m’ennuie. Et quand je m’ennuie, je me mets à rêver.
Au fait, je m’appelle Lily, j’ai neuf ans. Les garçons, les copines, la sœur un peu pénible… Ça te parle ? Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai vraiment envie que ça change…
Allez viens, je t’embarque !  »
***Quelques mots sur l'auteure :***
"Demain le jour se lèvera" PRIX DE LITTÉRATURE 2020 Lions Club (grand ouest)
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu". Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime parler ! J'espère que que vous serez touchés par ce que j'ai à dire, et que mes écrits vous feront rire, pleurer, voyager.
Je n'ai d'autre ambition que celle de vous faire passer un bon moment. Puisse mon imagination vous sortir de votre quotidien le temps de quelques pages.


***Maintenant, place au livre !***
Du peps, de la vie et des souvenirs !
Hey yahou ! Le Bibou et moi, on a plongé dans le premier roman jeunesse de notre Geogeo ! Une minette qui écrit vraiment bien et qui nous fait vivre des montagnes d'émotions ! Alors pour ce premier, je ne pouvais pas passer à côté quand elle me l'a proposé ! Le Bibou a même sauté au plafond 😜
Lily est une jeune fille de neuf ans ! Elle s'ennuie dans sa vie ! Alors elle a décidé que ça aller changer ! Elle va se lancer dans l'écriture d'une pièce de théâtre. Et comme elle a la chance d'avoir une sœur plus grande, Nina boulimique de livres, elle va lui demander de l'aide.
C'est génial ! J'ai eu le sourire du début à la fin ! J'ai ri, j'ai laisser quelques larmichettes s'échapper aussi... Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Lily nous transporte dans sa vie, dans son monde. Tout y passe ! Tout ! L'école, les copines, les amoureux, les chamailleries, le maître, la cour... La maison, ses parents, ses vacances, ses activités, sa sœur, les disputes... C'est juste un sacré bol d'air frais et plein de peps que nous livre Georgina.
Elle écrit simplement, elle nous glisse aux côtés de Lily et c'est génial ! On l'aime cette Lily ! Elle a du caractère, de la détermination, est hyper sensible et c'est une battante. On l'adore. Les jeunes filles vont adorer également, je vous le garantie !
Et les illustrations de Korrig'Anne sont magnifiques !
Tous mes souvenirs d'enfance son remontés à la surface et Le Bibou n'a pas arrêté de me poser des questions ! « C'était comme ça chez toi ? » Bien sûr  Smile
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, un peu de jeunesse et de fraîcheur pour votre plus grand bien ? « La vie rêvée de Lily » de Georgina Tuna Sorin. Foncez ! C'est drôle, beau, doux et plein de vie. En toute simplicité, elle nous fait vivre une montagne de choses Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

Message par Nisa Mer 17 Fév 2021 - 21:18

Eiger, je crois décidément qu'on a pas mal d'auteurs chouchous en commun drunken

flower flower flower flower flower flower flower flower

J'avais été emballée par la justesse de la plume de Georgina dans le premier tome de sa duologie : "Demain le jour se lèvera", alors, quand j'ai vu qu'elle se lançait dans du jeunesse, j'ai tout de suite pensé à une de mes nièces qui aime lire autant que sa tatie :-) 
Et puisqu'il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, j'ai commandé la (très belle) version papier pour ma nièce, et je me suis contentée du format numérique. 

Et j'ai été totalement embarquée avec cette "petite" fille de 9 ans, pétillante, empathique, passionnée. Même si l'école lui prend beaucoup de temps, la famille c'est important ! Ses relations avec ses proches sont bien dépeintes : admiration devant sa grande sœur, complicité avec ses parents.
J'ai beaucoup aimé voir le monde avec ses yeux l'espace d'un instant et je crois qu'on peut tous apprendre de Lily.Ne serait-ce qu'à s'investir à fond quand quelque chose nous tient à cœur et accepter de se remettre en question pour s'améliorer.
" Je ne suis pas d'accord, il n'est jamais trop tôt. Il faut toujours essayer. Au pire, on échoue, et on recommence, c'est ce que dit toujours maman."

En résumé, un livre à découvrir, qui traite de plein de sujets qui intéressent les petits... comme les grands : passions (notamment l'écriture avec plein de conseils glissés ça et là par l'autrice, qui anime des ateliers avec des enfants), rêves, amitié, relations entre frangines quand l'une s'approche de l'adolescence et que l'alchimie se modifie...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

Message par Eiger Mer 17 Fév 2021 - 21:24

Oh  I love you I love you I love you I love you Razz Razz Razz Razz génial ^^ En effet  Very Happy je suis heureuse qu'il t'ait plu également Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

Message par louloute Mer 17 Fév 2021 - 21:43

Merci Nisa et Eiger pour votre critique, je le note    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23223
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum