Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap100%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Empty [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2

Message par Nisa Lun 28 Fév 2022 - 22:36

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Lily_210
Série : La vie rêvée de Lily
Tome 2
Autrice : Georgina Tuna Sorin
Illustratrice : Korrig' Anne
ISBN-13‏ : ‎978-2810627349
160 pages
Age : à partir de 7/8 ans


Quatrième de couverture :

Mon rêve devient réalité, et j'ai encore du mal à y croire.
Moi, Lily, neuf ans et presque toutes mes dents, je vais publier mon livre. Tu te rends compte ? Tout ça, c'est beaucoup de joie, mais aussi une sacrée dose de stress.
Surtout que Sara, ma meilleure ennemie, a décidé de faire de ma vie un enfer...
Allez viens, je te raconte tout !


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Lily dans la suite de ses aventures !
Cette petite fille est tellement attachante qu’on ne peut que se réjouir pour elle : son rêve est sur le point de se réaliser. Eh oui, son histoire va être publiée. Elle va la tenir entre ses mains… Quelle sensation ! Je m’étais déjà identifiée à elle dans le premier tome, car nous partageons la même passion des livres, étant donné que mon témoignage est sorti il y a quelques mois, je ne peux que comprendre l’émotion ressentie. Et je la rejoins totalement dans la difficulté d’en parler (alors que c’est si facile de promouvoir le travail des autres).
"Mais là, c’est différent. Cette fois-ci, je vais parler de moi. C’est bizarre, non, de parler de soi-même. Ça donne l’impression que je me prends pour une star, alors que pas du tout !"

Là où beaucoup d’enfants pourraient attraper la grosse tête, Lily reste celle qu’elle est : modeste, généreuse, investie, empathique.
"Je me dis que si on est méchant avec les gens méchants, ça leur donnera envie d’être encore plus méchants. Alors que si on est gentil avec eux, peut-être que…"

Bon, il lui faut apprendre la patience… Éditer un livre, c’est fichtrement long !
"Ça irait presque plus vite d’utiliser l’imprimante de la maison, on dirait !"

Elle doit aussi partager son temps entre sa famille (en particulier sa sœur qui commence à être chatouillée par les hormones adolescentes), ses copines, son amoureux, son ennemie, l’école, les devoirs, le théâtre et maintenant, tout ce qui est lié à son livre… Un planning bien chargé quand on n’a même pas 10 ans. Ce qui peut amener des situations difficiles à vivre.
"Ce que tu vis là, tout ce stress, ce n’est pas très normal pour une petite fille de ton âge."
"Pourquoi les adultes refusent-ils d’admettre que nous, les enfants, on a besoin de savoir et comprendre pour ne pas avoir peur ? On a le DROIT de savoir ! Ils croient pouvoir tout gérer, tout organiser, tout décider, et nous, on n’a pas le choix ?"


Mon cœur de maman fond pour la relation parents/enfants très saine dans cette série (et ça fait du bien !). J’apprécie cette famille, aimante, bienveillante, positive. Sans être parfaite non plus.

Je vote très apprécié et j’attends la suite des aventures de Lily avec impatience.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2

Message par elea2020 Mar 1 Mar 2022 - 7:57

Elle a l'air sympa cette histoire, mais j'ai freiné sur la littérature jeunesse.

Elle est éditée ou auto-éditée Lily ? Wink J'aime bien les valeurs du livre en tout cas, mais je m'insurge contre le fait que l'ennemie soit prénommée Sara ! On n'a pas idée... jocolor
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5491
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2

Message par Nisa Mar 1 Mar 2022 - 12:38

Georgina est auto-éditée, mais Lily est éditée drunken
Ce n'est pas n'importe quelle ennemie : c'est la MEILLEURE ennemie Razz lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2 Empty Re: [Tuna Sorin, Georgina] La vie rêvée de Lily - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum