Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[King, Stephan] Elévation

3 participants

Aller en bas

Votre avis :

[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap0%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap100%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap0%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap0%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap0%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephan] Elévation  Vote_lcap0%[King, Stephan] Elévation  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[King, Stephan] Elévation  Empty [King, Stephan] Elévation

Message par Pandora Ven 11 Déc 2020 - 23:54

Elévation de Stephan King

[King, Stephan] Elévation  Elevat10

Edition : Le livre de poche
Nombre de pages :  160
Quatrième de couverture :  Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.


Mon avis :

Une belle surprise que ce tout petit livre ! C'est la couverture et le titre qui m'ont attirés. J'aime beaucoup ce mot et, effectivement il n'y avait pas de meilleur titre pour ce récit  Wink  
Le résumé est assez précis : c'est l'histoire de Scott qui découvre avec étonnement qu'il perd du poids chaque jour sans que cela ne soit visible. C'est original et déconcertant, Scott est davantage curieux qu'effrayé par ce qui lui arrive.
Au delà de ce phénomène curieux et inexplicable, il y a la vie "normale" qui continue : le travail, les amis, les soucis de voisinages…
Mélangeant et liant brillamment les deux (le phénomène étrange et la vie quotidienne), l'auteur nous invite à travers l'histoire de Scott et des habitants de Castle Rock à réfléchir  autrement et remettre en question ce que l'on croit savoir sur la Vie, les autres, et soi-même.
J'ai beaucoup apprécié certains des personnages qui sont très humains, avec des failles, des défauts, des folies… C'est réaliste je trouve, nous avons chacun nos problèmes à gérer et cela nous empêche parfois de voir plus loin que nous-mêmes et notre cercle de proches.
Les nombreux préjugés et le manque de respect des choix de vie des autres, cela peut vite dégénérer et avoir des conséquences lourdes. Ce sont des thèmes importants qui sont abordés ici, l'homosexualité notamment. C'est très actuel également… hélas les mentalités sont longues à changer et des personnes comme Scott, il n'y en a pas assez.
La fin m'a beaucoup émue, c'est poétique et beau. J'ai trouvé cela très inspiré et inspirant.
La plume est agréable, l'histoire se lit rapidement. C'est une parenthèse courte mais qui laisse une trace.

J'ai voté : Beaucoup apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephan] Elévation  Empty Re: [King, Stephan] Elévation

Message par louloute Sam 12 Déc 2020 - 10:04

Merci Pandora pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephan] Elévation  Empty Re: [King, Stephan] Elévation

Message par elea2020 Sam 12 Déc 2020 - 11:34

Merci pour cet avis. J'aime beaucoup Stephen King, auteur que je continue à découvrir (j'en lu pas mal, et j'en ai 2 sur ma PAL, prêtés par une amie).
Je me laisserai sûrement tenter par celui-ci, ou plus sûrement, je vais l'offrir à cette amie. Elle a du mal à se concentrer sur des lectures longues, et là, je pense que celui-ci lui ira bien. Very Happy
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephan] Elévation  Empty Re: [King, Stephan] Elévation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum