Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Barr, Damian] Tout ira bien

3 participants

Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien

[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap100%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap0%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap0%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap0%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap0%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_lcap0%[Barr, Damian] Tout ira bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par lalyre Mar 15 Déc 2020, 18:07

[Barr, Damian]

  Tout ira bien
Cherche-Midi 27 août 2020
371 pages
Quatrième de couverture
Un roman qui va changer votre façon de voir le monde.
1901. Afrique du Sud. Une guerre sans merci oppose l'armée britannique et les premiers colons. Sarah van der Watt et son fils sont emmenés de force dans un camp de détention. La dernière chose que voit Sarah, tandis que les soldats anglais mettent le feu à leur ferme, est sa précieuse bibliothèque réduite en cendres. À leur arrivée au camp, le commandant se veut rassurant. C'est pour leur sécurité que les habitants ont été regroupés, on leur assure que " tout ira bien ". Dans les faits, c'est la naissance du premier camp de concentration de l'histoire...

2010. Willem, 16 ans, ne veut qu'une chose dans la vie, rester seul avec ses livres et son chien, et demande qu'on lui fiche la paix. Inquiets pour lui, sa mère et son beau-père l'envoient au camp " Aube Nouvelle ", où on accueille des garçons pour en faire des hommes. Virils. Ici, lui assure-t-on, " tout ira bien ".

Ce qui lie ces deux drames ? Il faudra se plonger dans ces pages bouleversantes, vibrantes de colère et d'espoir, pour le découvrir.
[Barr, Damian] Tout ira bien Index160
Mon avis
Tout ira bien, c’est ce qu’on avait déclaré au jeune Willem lors de son arrivée au camp d’entraînement L’aube nouvelle Le roman se situe en Afrique du Sud de 1901 à nos jours, l’histoire se passe entre différents personnages, on lit le journal de Sarah van der Watt écrit en 1901, adressé à son mari, ce récit occupe toute la première partie du livre, il faut dire que ces pages son particulièrement poignantes, Sarah raconte des faits historiques ? Ce qui m’a fait ressentir une émotion intense, car elle fait partie de cette première génération qui n’avait n’avait pas le choix, qui s’est retrouvée parquée dans des camps. En 2010, Willem, 16 ans, est envoyé par ses parents dans un camp d’entraînement pour être fort et devenir un homme. Ces deux histoires sont totalement différentes, sans lien apparent et pourtant!!!! Une atmosphère de guerre des Boers, des dizaines d’années d’Histoires tumultueuses et de conflits à l’apartheid en passant par Mandela et la ségrégation, tout cela est intelligemment décrit, qui cependant donne à réfléchir sur l’insécurité actuelle, ce roman fascinant et touchant qui oscille entre fiction et faits historiques qui nous apprend beaucoup, ne saurait être qu’un gros coup de coeur….5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9473
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty Re: [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par louloute Mar 15 Déc 2020, 18:13

Merci Lalyre pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty Re: [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par Moulin-à-Vent Mer 16 Déc 2020, 13:52

Merci lalyre! Encore noté. Même après ma mort je devrai continuer à lire si je veux me rendre à la fin de ma liste. merci bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty Re: [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par lalyre Mer 16 Déc 2020, 18:07

Moulin-à-Vent a écrit:Merci lalyre!  Encore noté.  Même après ma mort je devrai continuer à lire si je veux me rendre à la fin de ma liste. merci bisou
Moulin-à-Vent, ben moi lorsque je partirai pour le grand voyage, j'ai demandé qu'on dépose quelques livres avec moi, on sait pas s'il y a une bibliothèque là-haut hihihi.....
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9473
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty Re: [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par Moulin-à-Vent Jeu 17 Déc 2020, 00:24

J'espère qu'on ne te les remettra pas avec une liseuse. Ça va être toute une job d'aller remplacer les piles! bang sors
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barr, Damian] Tout ira bien Empty Re: [Barr, Damian] Tout ira bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum