Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit

Aller en bas

Votre avis

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap100%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit

Message par Sharon Jeu 15 Avr 2021 - 12:46

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 8 : La faille de la nuit 511r6w10

Titre : Mercy Thompson - tome 8 : La faille de la nuit.
Auteur : Patricia Briggs
éditeur : Milady
Nombre de pages : 480 pages.

Présentation de l’éditeur :

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Mon avis :
Je me suis rendue compte que je n’avais pas lu les aventures de Mercy Thompson depuis longtemps, et pourtant, je suis fan. Comme quoi… Ce huitième tome aurait pu nous faire craindre le pire : Christy, l’ex-femme d’Adam, est de retour. La mère de sa fille est en effet poursuivie par un ex…. violent ? Non, il est plus que cela : totalement obsédé par Christy, il ne craint pas de laisser quelques cadavres derrière lui. Adam ne peut pas ne pas la protéger, parce qu’il est un Alpha, et que son devoir d’Alpha est de protéger toute personne qui se trouverait en danger. Christy a de plus gardé quelques amis au sein de la meute, des personnes qui n’ont jamais réellement accepté Mercy. Autant dire qu’ils sont tout prêts à la protéger eux aussi.

Oui, cohabiter avec l’ex très féminine et très séduisante de son mari n’est pas de tout repos. Mais même si Adam la protège, il est le mari de Mercy – plus celui de Christy, qui a choisi de le quitter. Pour lui, tout est clair. Il est encore des membres de la meute, cependant, pour soutenir cette pauvre Christy : elle les a connus avant Mercy, elle a vécu dans cette maison, elle l’a aménagée – et elle a déjà fait tourner en bourrique quelques membres de la meute.

Les mesquineries de l’ex d’Adam, son espoir insensé de le reconquérir pourrait presque être drôle si la menace n’était réelle. Mercy elle-même sera menacée, comme d’autres. La différence est qu’elle sait se défendre, qu’elle a déjà vécu le pire, qu’elle s’est relevée. Même si elle sait compter sur ses alliés, elle sait aussi que la mort peut être au bout du combat – pour les siens, pour elle.

Je ne vais pas trop dévoiler l’intrigue. Je dirai simplement que ce roman contient de belles scènes de combat et de tension, que l’intrigue nous emmènera loin, dans le temps, dans l’espace. Je dirai aussi que Mercy rencontrera, de manière tout à faite inédite, l’un de ses « frères », qui l’aidera dans ses missions. Je dirai également qu’à force de mesquinerie, l’on récolte ce que l’on sème.

Mercy Thompson – une série toujours intéressante à suivre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum