Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Norek, Olivier] Surtentions

3 participants

Aller en bas

Vos avis

[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap33%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap67%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap0%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap0%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap0%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Norek, Olivier] Surtentions Vote_lcap0%[Norek, Olivier] Surtentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Norek, Olivier] Surtentions Empty [Norek, Olivier] Surtentions

Message par joëlle Mar 20 Avr 2021 - 21:57

[Norek, Olivier] Surtentions 71mo1n10

Titre : Surtentions
Auteur : Olivier Norek
Éditions : Michel Lafon
Collection : Pocket
Nombre de pages : 473
ISBN : 9-782266-270809
Date de parution :2016

Quatrième de couverture :

   Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels — un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur — se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
   Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

Mon avis :

   C’est un univers très violent que nous montre Norek.
   D’abord la prison, cette prison qui n’a rien d’humain et qui ne glorifie en rien ceux qui les dirigent.
Des prisons où le geôlier devient bourreau, des prisons où seule la loi du plus fort, la loi du plus riche règne. Une honte pour notre pays, une honte pour nos politiques. J’ai trouvé cette lecture très violente, et malgré tout addictive. Norek décrit sans complaisance le milieu de la délinquance, les enlèvements, les meurtres.
   Alors bien sûr il est fatigué notre héros. Chaque fois qu’une tête tombe, une autre repousse… Ça sert à quoi de continuer ? L’absence d’espoir, c’est la dépression avant le désespoir.
   Il forme avec Ronan, Sam et Johanna une équipe soudée, et Victor Coste ne peut pas laisser tomber. Il faut aider les victimes et résoudre les enquêtes.

   Je ne suis qu’une lectrice, mais je pense que notre héros a besoin de se ressourcer, de se reposer, de prendre du recul. C’est encore une lecture que j’ai aimée, et que je recommande. J’ai encore une fois été séduite par l’écriture, par le style d’Olivier Norek.

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9451
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Norek, Olivier] Surtentions Empty Re: [Norek, Olivier] Surtentions

Message par Pistou 117 Lun 31 Mai 2021 - 20:57


J'ai préféré les tomes 1et 2 des aventures de Victor Coste. Ce qui n'empêche que "Surtensions" est un excellent roman que je recommande également !

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Norek, Olivier] Surtentions Empty Re: [Norek, Olivier] Surtentions

Message par Moulin-à-Vent Ven 9 Déc 2022 - 22:36

Là c'est du lourd. Un coup de cœur. J'ai commencé par lire le 4 (Dans les brumes de Capelans) qui m'a emporté, ce qui m'a fait me précipiter sur les numéros 1,2 et 3.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Norek, Olivier] Surtentions Empty Re: [Norek, Olivier] Surtentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum