Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

4 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap100%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap0%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap0%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap0%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap0%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_lcap0%[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par Jeetca Lun 12 Juil 2021 - 14:26

Ainsi gèlent les bulles de savon

Marie Vareille




[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon 97823611





paru le 19 mai 2021

éditions Charleston

368 pages




résumé:

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie . À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces . Puisses-tu un jour me pardonner . »


mon avis:

J’ai découvert Marie Vareille avec “la vie rêvée des chaussettes orphelines” et “le syndrome du spaghetti"  avec “Ainsi gèlent les bulles de savon” elle renouvelle avec les titres originaux et amusants ,pourtant il ne faut pas se fier aux apparences car l’histoire une fois de plus ni légère, ni amusante. 


On fait la découverte de plusieurs héroïnes au travers des différents chapitres , les trois histoires sont liées et on va le découvrir au fil des pages.

Océane 19 ans qui vient de tout quitter pour suivre son père à l’université de Kéfalonia au USA , on va découvrir ses doutes, son manque de confiance et l’emprise de son père sur elle.

Claire qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte , sa joie, l’amour pour ce futur bébé puis la culpabilité lorsque les premiers mois qui suivent la naissance ne sont pas comme elle l’avait rêvé, ce fameux baby blues.

On fait aussi la connaissance d’une femme qui a abandonné son enfant , on ne connait pas son nom. Est-ce Claire ? une inconnue ? Elle nous livre sa profonde déprime. 


Le roman parle d’amour, de maternité, de lien mère/fille mais aussi de dépression, de perversité .


Ce roman m’a bouleversé, ému…. c’est un autre coup de coeur.


Tout ressentir plus fort, c’est aussi s’émouvoir de la couleur d'une feuille d’automne, du son parfait d’un mot ou des reflets d’une bulle de savon, c’est pleurer en écoutant de la musique, goûter une joie authentique dans une bouchée de gâteau, partir en voyage chaque fois qu’on ouvre un livre. C’est savoir reconnaître les bonheurs immenses dissimulés dans les toutes petites choses.

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty Re: [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par elea2020 Lun 12 Juil 2021 - 14:39

Il a l'air bien, et la couverture est jolie, ainsi que le titre. Merci pour ton avis @Jeetca. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty Re: [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par Moulin-à-Vent Mar 13 Juil 2021 - 1:51

Tout ressentir plus fort, c’est aussi s’émouvoir de la couleur d'une feuille d’automne, du son parfait d’un mot ou des reflets d’une bulle de savon, c’est pleurer en écoutant de la musique, goûter une joie authentique dans une bouchée de gâteau, partir en voyage chaque fois qu’on ouvre un livre. C’est savoir reconnaître les bonheurs immenses dissimulés dans les toutes petites choses
.


Superbe! Pris en note.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty Re: [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par louloute Mar 13 Juil 2021 - 7:26

Merci Jeetca pour ta critique courte mais pleines d'émotions  Very Happy  J'espère voir ta citation dans " les citations de juillet " elle est très belle   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty Re: [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par Jeetca Jeu 15 Juil 2021 - 9:19

C'est fait Louloute  cheers

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon Empty Re: [Vareille, Marie] Ainsi gèlent les bulles de savon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum