Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

+4
Paprika
Ironman
audreyzaz
Thot
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 9:59

Tout d'abord merci à tous les membres qui ont participé Very Happy

Voici donc un aperçu des sujets qui ont été abordés:

1.L'orthographe!c'est un sujet récurrent mais étant donné qu'il est souvent remis sur le tapis, je redemande aux membres de fournir un minimum d'effort pour faire en sorte qu'il y ait le moins de fautes d'orthographe possible.
Nous en faisons tous, encore plus quand on tape vite mais essayons de faire au mieux et n'hésitons pas à nous corriger les uns les autres.


2.Respect du modèle pour les critiques! Vous avez beaucoup de posts explicatifs à disposition donc merci à tous de bien respecter la mise en page en vigueur sur le forum concernant les critiques.Les corrections génèrent beaucoup de travail pour moi et les modérateurs.

3.Parrainage ! Peu de nouveaux membres demandent un parrainage et certains le refusent.Tant mieux si tous les nouveaux n'en ont pas besoin mais je retiens la proposition de Francine de faire en sorte qu'il soit obligatoire pour chaque nouvelle inscription ne serait-ce que pendant quelques jours, après le nouveau membre pourra demander l'arrêt du parrainage.
J'en profite également pour recruter de nouveaux parrains! si vous êtes régulièrement présent sur le forum et que vous estimez en comprendre le fonctionnement portez-vous candidat/e Very Happy prévenez-moi par MP.


4.Nouveau modérateur!Le forum a besoin d'au moins un nouveau modérateur.Pour vous porter candidat/e il faut que vous soyez inscrit/e depuis au moins 6 mois sur le forum, que vous le fréquentiez régulièrement et que vous y participiez de façon active.J'attends d'éventuelles candidatures sur ma boîte de MP Very Happy Les critères sont restrictifs mais il s'agit quand même d'une fonction importante avec pas mal de responsabilités.
Je me réserve le droit d'accepter ou pas la candidature selon des critères qui m'appartiennent.


5.Images de couvertures de livres! Pour garantir au mieux une jolie interface pour notre forum, je vous prie de bien vouloir mieux choisir les images des couvertures des livres à l'avenir.Pas d'images avec des bords blancs, cela n'est pas du tout esthétique sur le portail ou le slideshow.

6.Les nouveaux messages depuis la dernière connexion! Je me rends compte qu'il y a encore des membres qui ignorent l'existence de cette fonction qui permet de lire les nouveaux messages qui ont été postés depuis votre dernière connexion.
Elle est en haut à gauche, en dessous du cadre du "zoom sur...".


7.Classement des livres selon leur genre! Sur le forum, les critiques sont classées par genre, il faut donc bien s'assurer ,quitte à chercher sur Internet, du genre auquel appartient le livre que vous souhaitez présenter.
Quand il s'agit d'une section prévue pour plusieurs genres, il faut préciser celui de votre livre.
Par ailleurs, n'hésitez pas à signaler par MP tous les livres qui vous semblent mal classés.


8.Sections peu fréquentées!Dans un avenir proche, je procéderai à la fusion de certaines sections peu fréquentées par les membres.

9.Réunions sur le chat!Certains membres ont proposé des réunions sur le chat en dehors de celle prévue pour discuter du fonctionnement du forum.Je retiens la proposition de le faire peut-être pour mieux échanger autour des livres de la lecture commune.

Nous restons à votre disposition
flower

Thot, Audreyzaz, Olorin
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par audreyzaz Sam 19 Sep 2009 - 10:25

Merci pour le compte rendu Thot et merci à tous de votre participation hier soir Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Ironman Sam 19 Sep 2009 - 10:26

Merci beaucoup pour le résumé Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:28

Merci pour le résumé thot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:31

j'ai trouvé vraiment sympa de pouvoir discuter et participer de cette manière à la vie du forum merci
Par contre que fait-on de la proposition de MDF de faire des fiches sur les personnages ? Y aurait-il un truc dans ce sens qui existe déjà et que j'aurais bugué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par audreyzaz Sam 19 Sep 2009 - 12:40

Moi j'avoue n'avoir rien compris à cette histoire des fiches sur les personnages Embarassed
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 12:46

Il y a une option de "feuilles de personnages" , une histoire de jeu de rôle qui est possible à organiser mais je n'en vois personnellement pas l'utilité.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 13:25

Hier j'ai passé la soirée sur le forum. Very Happy
et en général je fais d'autres choses en même temps, comme dîner entre autres hier.
Pas terrible...mais je n'ai pas le choix.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:36

Merci Thot pour le résumé!

Désolée de ne pas avoir pu être présente (surtout que j'avais dit que je serai là Embarassed Embarassed )! je me rattraperai la prochaine fois (c'était pas la super forme pour moi hier : gastro! berk!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:44

Merci pour le résumé Thot !!
Je suis désolée de pas avoir été présente mais pour moi c'était une angine ( et le meilleur c'est que j'ai contaminée mes soeurs ^^ )

J'espère pouvoir être présente à la prochaine réunion !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:50

Dans les feuilles de personages, j'ai penseé mettre la lecture du moment.
Après, ce n'était qu'une idée, vous faites comme bon vous semble. Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:58

merci pour le résumé et j'ai moi aussi passé un bon moment en votre compagnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 14:23

alexielle63 a écrit:Merci Thot pour le résumé!

Désolée de ne pas avoir pu être présente (surtout que j'avais dit que je serai là Embarassed Embarassed )! je me rattraperai la prochaine fois (c'était pas la super forme pour moi hier : gastro! berk!)

mariiine a écrit:Merci pour le résumé Thot !!
Je suis désolée de pas avoir été présente mais pour moi c'était une angine ( et le meilleur c'est que j'ai contaminée mes soeurs ^^ )

J'espère pouvoir être présente à la prochaine réunion !!

Pas de souci, le résumé est là Wink j'espère que vous allez mieux toutes les deux.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 15:49

Très bon résumé, très explicite Smile Merci Thot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Paprika Sam 19 Sep 2009 - 16:33

C'est un très bon résumé Thot ! Merci.

Une fois de plus, je n'ai pas été présente mais obligations familiales...
Grâce au résumé de Thot, nous sommes parfaitement au courant. gt
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 16:35

Mélusine a écrit:Très bon résumé, très explicite Smile Merci Thot.

Paprika a écrit:C'est un très bon résumé Thot ! Merci.

Une fois de plus, je n'ai pas été présente mais obligations familiales...
Grâce au résumé de Thot, nous sommes parfaitement au courant. gt

Merci à vous deux!
Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 16:48

Apparement, tout lemonde est malade, rétablissez - vous vite!!
T'inquiète pas Audreyzaz, moi non plus, hier je n'avais rien compris à cette histoire de fiches personnages, j'avoue que maintenant çà va mieux, mais c'est encore assez flou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par audreyzaz Sam 19 Sep 2009 - 17:19

Là j'ai un peu plus compris mais je suis comme Thot j'en vois pas spécialement l'intérêt ici
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 17:32

j'avoue, c'est plus pratique de le mettre de la signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 18:18

La réunion d'hier était très intéressante, je suis ravie d'y avoir participé. Merci pour ce très bon résumé Thot, clair et succin comme ils doivent l'être Very Happy ainsi que pour tout ce que tu fais pour le bon fonctionnement de ce forum 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 18:22

PetitePrincesse a écrit:La réunion d'hier était très intéressante, je suis ravie d'y avoir participé. Merci pour ce très bon résumé Thot, clair et succin comme ils doivent l'être Very Happy ainsi que pour tout ce que tu fais pour le bon fonctionnement de ce forum 10/10

Je t'en prie petiteprincesse flower
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 18:40

Merci pour ton résumé Thot Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Icon_biggrin .

Sur ce, je me permet d'insister sur ce point:

Thot a écrit:7.Classement des livres selon leur genre! Sur le forum, les critiques sont classées par genre, il faut donc bien s'assurer ,quitte à chercher sur Internet, du genre auquel appartient le livre que vous souhaitez présenter.
Quand il s'agit d'une section prévue pour plusieurs genres, il faut préciser celui de votre livre.
Par ailleurs, n'hésitez pas à signaler par MP tous les livres qui vous semblent mal classés.


Il est évident qu'il n'est pas toujours facile de savoir dans quel genre un livre se classe, car les genres n'ont pas de définitions strictes et fermes, ils se chevauchent et se mélangent joyeusement (une histoire de crime au moyen-age: roman historique ou policier? Un recueil de nouvelles pour jeune: jeunesse ou autres genres?). Néanmoins, il n'en reste pas moins que le web est votre ami, et il est donc relativement facile d'identifier le genre dans lequel est classé un livre (au besoin, utilisez les sites de certains grands libraires, en général l'info si trouve).

et je vais plus particulièrement me pencher sur la phrase suivante:

Quand il s'agit d'une section prévue pour plusieurs genres, il faut préciser celui de votre livre.

Car, bien souvent, ce n'est pas précisé dans la section SF/Fantasy/Horreur/... hors, cela peut s'avérer très utile, les résumés n'étant pas toujours des plus clairs ou fiables. Des sujets détaillant chaque genre et sous genre ont été créés pour vous aider, n'hésitez pas à les parcourir Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Icon_biggrin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 22:54

Oui comme les autres je ne peux que dire : "Merci Thot pour ce résumé." Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Thot Sam 19 Sep 2009 - 22:56

Ansault a écrit:Oui comme les autres je ne peux que dire : "Merci Thot pour ce résumé." Very Happy cheers

A votre service Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par xsaga2001 Dim 20 Sep 2009 - 9:03

Pour l'histoire du parrainage je ne me souviens pas que l'on m'en ai proposer un ou une de parrain/ne... Ou j'ai la mémoire très courte XD (enfin je crois savoir me servir du forum depuis le temps lol)!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Septembre 2009 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Septembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum