Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[James, Phyllis Dorothy] La meurtrière

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur : La meurtrière

[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap0%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap0%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap0%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap0%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap0%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_lcap100%[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Empty [James, Phyllis Dorothy] La meurtrière

Message par DameLecture Mar 17 Aoû 2021 - 18:36

Auteur :  P.D. James
Lien vers l'auteur  ( Bio & BIBLIOGRAPHIE  )


Titre : La meurtrière
titre original : Innocent blood, 1980
Éditions : Livre de Poche, 1993
nombre de pages : 441

Quatrième de couverture :
Que feriez-vous si vous appreniez que votre mère s'est rendu coupable d'un crime atroce et que, après avoir purgé sa peine, elle s’apprête à sortir de prison ?
Philippa Palfrey, elle n'hésite pas une seconde. Cette jeune-fille aux gouts raffinés, éduquée dans la meilleure tradition britannique par ses parents adoptifs, ne craint pas d'affronter préjugés de classe et les horreurs commises par sa mère, Marie Ducton, la meurtrière.

[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Meurtr13

Mon avis :
Adoptée à son jeune âge par une couple qui a prit soin d'elle et l'a bien éduqué, Philippa, dés ses dix huit ans passés et un décret de la loi lui permettant d'obtenir des renseignements sur ses parents biologiques, n'a de cesse de découvrir qui ils étaient. Elle ne sera pas déçue... si l'on peut dire.
Son père, un violeur d'enfant est mort en prison et sa mère, une criminelle, ayant purgé sa peine, va bientôt sortir. Philippa fait une fixation sur cette affaire qui n'a pas l'air de la déranger et décide  de s'occuper de sa mère à sa libération. Elle compte même partager un appartement avec elle.
Cette meurtrière, Marie Ducton, n'est pas seulement attendu par sa fille biologique qui est obsédée par elle, mais aussi par un brave homme, celui, dont elle a tué l'enfant.
Cet homme, c'est Scase et à la mort de sa femme, il lui a promit qu'il retrouverait la meurtrière de leur fillette. Il a prit une retraite anticipée et va consacrer son temps à traquer la meurtrière pour la tuer, estimant que la justice n'a pas été assez sévère.
Je révèle rien qu'il ne faudrait pas (en plus, je serai en peine, vu que je n'ai pas terminé le livre Laughing Very Happy ) mais je préfère spoiler ce petit renseignement :
Spoiler:
A mon avis, ce livre n'est pas un roman policier mais beaucoup plus un thriller psychologique.
Je n'ai pas aimé au point que je ne suis pas allée plus loin que le milieu du livre. Quand ça plait vraiment pas, ce n'est pas la peine de s'acharner pour ensuite être énervée.
Seul personnage pouvant créer un peu d'empathie chez le lecteur, c'est Scase mais pas la mère et encore moins la fille...
Je connais donc pas la fin du livre  Rolling Eyes et le pire, c'est qu'elle ne m’intéresse pas !  sors
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[James, Phyllis Dorothy]  La meurtrière Empty Re: [James, Phyllis Dorothy] La meurtrière

Message par louloute Mer 18 Aoû 2021 - 8:44

Merci DameLecture pour ta critique  Very Happy Pas d'accident de caddie en vu  lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum