Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap100%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Empty [Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

Message par Jeetca Lun 23 Aoû 2021 - 10:18

Face à la mer immense
Lorraine Fouchet


[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Cvt_fa11




édité le 1er avril 2021
par l’éditeur Héloïse d’Ormesson
320 pages



résumé:
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra !


Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.


mon avis:
Dans une première partie du roman, on assiste à la rencontre de Fleur et Merin.
 Fleur a un fils Éric qu’elle élève seul car  son mari l’a abandonné pour aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Merlin a une fille Coline qu’il élève seul car sa femme est décédée. 
Ils sont voisins, c’est grâce au chat de Merlin qu’ils vont faire connaissance et grâce à un roman “Face à la mer immense” qu'ils vont se séduire. C’est donc tout naturellement que Merlin demande  Fleur en mariage sur l’île où se déroule le roman, et cet endroit qu’ils choisissent pour célébrer leur union. Ils invitent même l’auteur du livre . La deuxième partie du roman se passe donc sur l’île de Groix . On assiste non seulement au mariage de Fleur et Merlin mais à tout un tas de règlement de compte, de secrets qui remontent en surface, de mensonges … Ce mariage sera l’occasion de tout dévoiler et qui sait, de repartir sur de bonnes bases pour les invités. 


Ce n’est pas le premier livre de Lorraine Fouchet que je lis mais c’est sans aucun doute celui qui m’aura le moins emballé même si j’ai passé un bon moment, les péripéties du mariage étaient en trop grands nombres, du coup aucune n’a su retenir mon attention et mes émotions. Dommage ! 


Dernière édition par Jeetca le Lun 23 Aoû 2021 - 12:13, édité 1 fois

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

Message par louloute Lun 23 Aoû 2021 - 10:49

Merci Jeetca pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

Message par elea2020 Lun 23 Aoû 2021 - 18:51

J'ai entendu parler de cette auteure sur facebook (elle a un petit chien tout chou), j'aurai peut-être l'occasion de la lire un jour...
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5452
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

Message par louloute Ven 24 Nov 2023 - 20:01

J'ai aimé ce roman, même si comme dit Jeetca trop de péripéties tuent les péripéties. Mais ça reste une lecture sans prises de tête avec de beaux sentiments.
L'écriture est agréable et les personnages sont attachants, sans parler de l'île de Groix qui à l'air fort jolie.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense Empty Re: [Fouchet, Lorraine] Face à la mer immense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum