Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche d’un roman jeunesse

2 participants

Aller en bas

Recherche d’un roman jeunesse Empty Recherche d’un roman jeunesse

Message par lingkip Dim 12 Déc 2021 - 2:10

Bonjour/bonjour à toutes et à tous !

Je me dirige vers vous car cela fait un bout de temps que je recherche un bouquin dont je ne connais ni le titre ni l’auteur, malheureusement.
L’ayant emprunté il y a de cela trois ans à une connaissance qui ne fait plus partie de mon entourage, il m’est impossible de le récupérer… ^^
Je me rappelle de certains détails qui pourraient vous éclairer ;

Ce livre traite l’histoire d’une nana en colocation avec sa meilleure amie qui un jour pète et sans prévenir, se barre en montant dans le premier car qui se présentait à elle. Évidemment, comme dans tout roman d’amour assez cliché elle y rencontre un homme, plutôt bad boy, tatoué qui l’emmène avec lui dans son périple. Traversant donc plusieurs états, leur but est de se rendre à la Nouvelle-Orléans car son nouvel ami -qui vous le devinez deviendra son petit-ami- a son papa qui est mourant.
Un jour, elle constate que ce garçon a disparu, lui laissant une lettre, qui j’admets m’a vraiment bouleversée, dans laquelle il avoue que c’est lui qui est malade.
Évidemment cet homme porte un nom plutôt américain ainsi que la demoiselle, puisque cela se passe aux USA, j’essaie de donner un maximum de précisions.

Je sais qu’il y a plusieurs tomes de ce roman mais j’aimais tellement l’histoire que j’avais peur de la gâcher en achetant le 2e donc voici les uniques détails qui me reviennent…

Je prie pour que l’un d’entre vous puisse me venir en aide dans ma quête ^^’ !

Merci d’avance

lingkip
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d’un roman jeunesse Empty Re: Recherche d’un roman jeunesse

Message par lingkip Dim 12 Déc 2021 - 2:25

Bon je me permets d’y répondre moi-même pour dire qu’après des dizaines de mots-clés je l’ai retrouvé ; Loin de tout - j.a Redmerski

lingkip
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d’un roman jeunesse Empty Re: Recherche d’un roman jeunesse

Message par elea2020 Dim 12 Déc 2021 - 9:38

C'est bien que tu l'aies trouvé, parce que je ne connaissais pas, ça ne m'aurait rien dit. C'est jeunesse ou jeune adulte ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d’un roman jeunesse Empty Re: Recherche d’un roman jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum