Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates

Aller en bas

Votre avis

[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap100%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap0%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap0%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap0%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap0%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_lcap0%[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Empty [Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates

Message par Nisa Mar 28 Déc 2021 - 22:20

[Gautier, Marine] Fantasy Show - Edition Pirates Fantas11
Fantasy Show - Edition Pirates
Autrice : Marine Gautier
ISBN : 978-1801161251
Nombre de pages : 226


Quatrième de couverture :

Dans un monde où avoir des enfants est devenu un service onéreux, la jeune Gladys paye chaque jour le prix de son existence. Financée par ses grands-parents, ses parents considèrent qu'elle dilapide leur héritage et sont bien décidés à l'envoyer sur une planète minière pour toucher une prime de risque des plus conséquentes.

Voyant ses rêves d’avenir brisés, l’adolescente n’a alors plus qu'une seule alternative pour échapper à son destin funeste. Celle de participer à une émission de téléréalité à gros budget. Devenus des passages obligés pour obtenir des récompenses monétaires, des cursus professionnels, ou entrer dans certaines écoles, ces shows TV incarnent l'espoir des âmes en détresse.

Luttant contre son dégoût du système, Gladys va devoir se confronter aux autres candidats pour sauver sa peau et rendre enfin fiers ses parents. Mais l’aventure pourrait bien changer la donne... Ou la changer elle, au plus profond de son être.


Mon avis :

J'ai craqué sur ce livre lors du salon Imagina'livres 2021 et je ne regrette pas mon achat car j'annonce d'emblée un coup de cœur.
Si j'ai regretté au début que le jeu commence si vite (j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, sur Gladys), finalement, une fois le top départ lancé, j'ai été complètement prise dans les filets de la prod, pardon, de l'autrice et j'ai été happée. D'autant que des flash-infos ponctuent les aventures de la candidate que nous suivons et nous permettent d'en savoir plus sur comment se débrouillent ses adversaires.

J'ai trouvé l'idée de cette télé-réalité très intéressante et pas de doute qu'elle plaira aux fans d'émissions de survie ou à ceux qui aiment des œuvres du type Hunger Games.
Un excellent roman, court bien que complet, qui tient en haleine et qui interroge sur l'égalité des chances, l'adversité, la famille et l'amitié.


Citation :

"Le public se passionnait pour les destins brisés qui parvenaient à prendre leur revanche sur la vie."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum