Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil

2 participants

Aller en bas

nos avis

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap100%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Empty [Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil

Message par joëlle Lun 21 Fév 2022 - 16:40

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Couv5610

Titre : Les sept Sœurs : tome 6 — Tiggy, la Sœur de la soleil
Auteur : Lucinda Riley
Éditions : Charleston
Collection : Le livre de poche
Nombre de pages : 945
ISBN : 978-2-253-2627-4
Date de parution : Novembre 2021

Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu maasaï…
Traduit de l' anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld.

Mon avis

Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.
Electra d' Asplièse, la sœur du Soleil est adoptée à Harlem mais est d'origine Massaï

J’étais réticente à l’idée de lire ce roman. Dans les tomes précédents Électra n’était pas particulièrement sympathique. Elle me semblait égoïste, indifférente. Mais en littérature comme dans la vie, il faut savoir aller au-delà des apparences pour affiner son jugement.
J’ai aimé, tellement aimé Cecily, me demandant comment cette jeune américaine riche, blessée par les hommes allait s’en sortir dans ce Kenya, si loin de ses origines et qu’elle a tant aimé. Elle ne sera jamais mère, pourtant quelle mère extraordinaire elle fut ! Contre les préjugés, contre sa famille. Une femme exceptionnelle.
Sa rencontre avec le peuple Massaï, son absence de préjugé et son humanisme. Aucune activité ne la rebute. Élevée dans le luxe, choyée et servie, elle devient une excellente cuisinière, elle jardine et crée un potager. Sa rencontre avec Bill est sans doute une belle chose pour tous les deux, même si la vie, parfois…
Adoptée et élevée par Cecily, Stella, déjà active aux cotés de Martin Luther King deviendra une militante de renommée internationale. C’est elle qui raconte ses origines à Electra.
Trop belle Électra, découverte très jeune pour le mannequinat. Excessive, hors normes, et si fragile.
Un roman qui m’a portée au bout de la nuit.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9454
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil Empty Re: [Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 6 — Electra, la Sœur de la soleil

Message par plume44 Dim 31 Déc 2023 - 12:36

Laughing Alors là encore j'ai éprouvé le contraire de Joëlle pour ce personnage. J'ai beaucoup aimé le roman mais par contre le personnage d'Electra ne m'a pas plu, trop insolente à mon goût et même son histoire m'a pas réconcilié avec elle. Par contre, les autres personnages de l'histoire m'ont plu.
Mais ce tome est quand même à lire Very Happy

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno
                          "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald

En attente d'avis : "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                           "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
                           "La plage de la mariée" Clarisse Sabard
                           "Le chat du Rocher tome 3 : Fatale Monna Lisa" Alice Quinn et Sandra Nelson
                           "Juste moi" Blake Pier
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum